dimanche 20 octobre 2019

J'aime / Je n'aime pas (9)


Voilà
J'aime cette péniche aux parois peintes sur le canal de l'Ourcq
Je n'aime pas les escalators qui ne fonctionnent pas
J'aime faire les courses le dimanche matin rue Daguerre
Je n'aime pas les gens qui circulent en trottinette électrique n'importe comment sur les trottoirs
J'aime le fait qu'Henri Salvador ait transformé la chanson "shame on you" en "j'aime tes genoux"
Je n'aime pas les critiques d'art de théâtre et de littérature
J'aime les maisons à l'intérieur desquelles flotte une bonne odeur de soupe
Je n'aime pas les commentaires politiques de la chaîne BFMTV et je ne comprends pas  qu'elle soit diffusée dans les lieux publics
J'aime retrouver la nuit en rêve des personnes perdues de vue depuis longtemps ou qui ne sont plus de ce monde
Je n'aime pas l'utilisation abusive du mot acteur dans les expressions telles que les locataires acteurs de leur cadre de vie, ou bien comment devenir un acteur du changement
J'aime les dimanche après-midi quand on fait des gâteaux avec les enfants
Je n'aime pas les intonations de curé de notre président qui transpire l'hypocrisie
J'aime mélanger des couleurs au pastel sec
Je n'aime pas quand les supporters anglais de rugby chantent le "swing low, sweet chariot"
J'aime la sensation d'accomplissement que procure une journée de ménage complet
Je n'aime pas qu'il y ait de plus en plus de brutalités policières disproportionnées lors des manifestations contre la dérégulation sociale
 J'aime les après-midi studieux à la maison quand il pleut dehors
Je n'aime pas cet acharnement de toute une tripotée de vieux cons envers Greta Thunberg
J'aime écouter la radio la nuit
Je n'aime pas cette sensation de suicide collectif de l'humanité
j'aime la musique composée par Quincy Jones pour "In cold blood" de Richard Brooks
Je n'aime pas le manquement à la parole donnée
J'aime raconter des blagues qui font rire ma fille
Je n'aime pas quand la lunette des toilettes ne tient pas à la verticale
J'aime la Suze Perrier avec deux glaçons

shared with Monday murals)

11 commentaires:

  1. I share many of your likes & dislikes, and I like your formula for presenting them.

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. What a wonderful find on the side of that boat. The lion is a beauty.

    I enjoyed reading your likes and how you mixed them with the dislikes. I'm a big fan of Quincy Jones, but I don't know what a toilet bezel is.

    RépondreSupprimer
  3. I share most of your likes and dislikes... What could be better than to make your daughter laugh-- regardless of how old she is!

    RépondreSupprimer
  4. ...I love the swimming leopard.

    RépondreSupprimer
  5. I like the tiger on the side of the boat, very nice and thanks for contributing Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, alors... I have to admit it´s plus the vingt ans que j' ai parlais francais.
    I like the tiger, greetings from the City of Henry The Lion :-)

    RépondreSupprimer
  7. Two Different Styles In Our Parts Of The World - We Have Fright Trains Painted Up - You Have Boats - Way Cool Brother

    Cheers

    RépondreSupprimer
  8. Enjoyed reading your likes and dislikes. I had to chuckle when I read, "I do not like when the toilet seat does not hold vertically", because I have one of those. :)
    Thanks for stopping by.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime / J'aime pas : comment fais-tu pour constituer ces listes ? Te promènes-tu avec un carnet pour y noter ces traits de la vie quotidienne ? Bref, cela m'intrigue.
    La lunette des toilettes qui ne tient pas verticalement, voilà qui m'agace, moi aussi. Et j'y ai été confronté hier chez le médecin. Chienne de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'application "notes" du smartphone et la fréquentation des transports en commun sont propices à la rédaction de telles listes :-)

      Supprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année