mardi 1 janvier 2019

Encore une de passée


Voilà,
"J'aimais les peintures idiotes, dessus de portes, décors, toiles de saltimbanques, enseignes, enluminures populaires ; la littérature démodée, latin d'église, livres érotiques sans orthographe, romans de nos aïeules, contes de fées, petits livres de l'enfance, opéras vieux, refrains niais, rythmes naïfs."  Je me reconnais dans ces lignes célèbres d'Arthur Rimbaud. Alors pour l'année qui vient, que je souhaite, pour tous, pleine d'heureuses surprises, j'offre cette image désuète et innocente qui a la douceur d'un rêve d'enfance — du moins pour qui a grandi dans l'hémisphère nord.  

5 commentaires:

  1. Noël de mon enfance sur cette carte pleine de souvenirs. Ici, tu as raison, l'atmosphère est fort différente!!
    Heureuses surprises, je t'en souhaite aussi.

    RépondreSupprimer
  2. A nice place to visit in your imagination... Happy New Year!

    RépondreSupprimer
  3. petite je les collectionnais ces cartes ! aujourd'hui personne ne prend la peine
    d'écrire, de mettre un timbre sur l'enveloppe et hop dans la boîte ! dommage ...
    je te souhaite une année douce et lumineuse

    RépondreSupprimer
  4. Have a glorious New Year!

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année