dimanche 27 janvier 2019

New York, il y a très longtemps


Voilà,
en triant quelques photos, j'ai retrouvé celle-ci prise en 1985 lors de mon premier séjour à New-York lorsque nous étions aller y jouer le spectacle "Rêves de Kafka" au Pepsico Summerfare Festival, grâce à Philippe Tiry. J'avais prolongé mon séjour, habitant avec Agnès qui m'avait accompagné chez Philipa Wheale upper East Side puis chez Yoshiko Shuma lower East Side, qui dirigeait une compagnie de danse dont le nom me plaisait beaucoup "the school of hard knocks". C'était le New York du film "Desperetely seeking Susan" avec Madonna, effervescent et inspiré. J'ai beaucoup photographié au hasard des rues, et je ne me rappelle plus l'emplacement de ce mural. J'ai mis du temps à retrouver que c'est une œuvre conjointe de Kenny Scharf et Stefano Castronovo. Ce dernier peignait beaucoup de jocondes dans Manhattan qu'il signait Stefano.
C'était aussi l'époque des premières victimes du Sida. Christopher street, la principale rue gay du Village avait été surnommée le canyon de la mort, mais ça je l'ai déjà écrit. Cette expression m'avait, à l'époque, littéralement stupéfait. 
(Linked with Monday Mural)

11 commentaires:

  1. A new Mona Lisa! Just what I'm always looking for!

    Mona in my kitchen, for example, here: https://maefood.blogspot.com/2017/04/mona-lisa-in-my-kitchen.html

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Clearly an interesting time to be in New York, with a sad side to the story. But a great mural

    RépondreSupprimer
  3. New York fait encore partie de mes rêves ! comme je le rêve
    très fort, j'irai sans doute !
    déjà les façades peintes ! quand on se plonge dans les photos
    anciennes, bien des souvenirs remontent et on prend conscience
    du temps qui passe.... bien trop vite

    RépondreSupprimer
  4. I'll bet you have some amazing memories...

    RépondreSupprimer
  5. I think I saw something different on that wall. Maybe I can find it. Anyway, it's a nice one

    RépondreSupprimer
  6. Glad you found the photo again Kwarkito. Interesting mural and story of your trip.
    We have a Choir of Hard Knocks which was started in Melbourne with homeless people, and it's been a very successful choir and helped the people too.

    RépondreSupprimer
  7. Mona Lisa in New York, who could have imagined that!

    RépondreSupprimer
  8. Street art qui donne à voir et à songer. Belle prise ! C'était donc en 1985. Une drôle d'année. Et un texte, aussi précis que concis, qui nous ramène là et qui nous fait partager, Monsieur Arnaud, quelques uns de vos repères, autant de fenêtres entr'ouvertes sur votre intimité. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  9. Un texte très concis, des souvenirs précis... une rue portant un nom qui fait trembler; je me rappelle si bien de ces si nombreuses victimes. Je crois me souvenir que c'est la première pensée que j'ai eue quand mon fils m'a dit qu'il était gay.

    RépondreSupprimer
  10. ...you found one of New York's many wonderful murals.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année