jeudi 17 janvier 2019

Je ne serai plus jamais jeune


Voilà,
Que la vie est une chose sérieuse
on commence à le comprendre plus tard
– comme tous les jeunes, j’ai voulu
prendre ma vie à bras-le-corps.

Je voulais laisser une trace
et m’en aller sous les ovations
– vieillir, mourir, tenaient seulement
 aux dimensions du théâtre.

Mais le temps a passé
et la désagréable vérité surgit :
vieillir, mourir,
est l'unique argument de la pièce.

*

"no volveré a ser joven"

Que la vida iba en serio
uno lo empieza a comprender más tarde
- como todos los jóvenes, yo vine
a llevarme la vida por delante.

Dejar huella quería
y marcharme entre aplausos
-envejecer, morir, eran tan solo
las dimensiones del teatro.

Pero ha pasado el tiempo
y la verdad desagradable asoma:
envejecer, morir,
es el único argumento de la obra

7 commentaires:

  1. Lately I am surprised by the fact that I've gotten a bit old. I remember relatives when they were my current age, and they were OLD. Suddenly people are holding doors open for me. Hmmmphhh. It seems that it really is no longer the size of the theater.

    RépondreSupprimer
  2. Laisser une trace...est-ce vraiment important, finalement?
    Comme Bill je viens de me rendre compte de mon âge quand j'ai eu droit à une première réduction 3º âge à l'entrée d'une exposition:-)

    RépondreSupprimer
  3. Yes, I can relate to this! Sometimes my grandmother looks back out of my mirror :(

    Excellent photo!

    RépondreSupprimer
  4. ...life is better when you smile.

    RépondreSupprimer
  5. Wonderful street capture and poignant caption.

    RépondreSupprimer
  6. Very poignant...and yep...I'm shocked when someone asks my age and I have to say it!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année