dimanche 30 décembre 2018

La Forêt


Voilà,
les éblouissements partagés ils sont là ils demeurent. Jamais je n'oublierai la première fois que m'est apparue la fascinante forêt de piliers de la Sagrada Familia. Ni la douceur de ce début d'année et nos pérégrinations dans Barcelone ensoleillée. Cela semble si loin désormais. En regardant cette photo, je songe à tout ce qui a changé en si peu de temps, et aussi à tout ce qui s'est éloigné de moi. Comme l'écrit si finement Brnard Pivot : "il y a dans une année qui se termine la nostalgie de ce qui n'est plus et la mélancolie de ce qui n'a pas été".

5 commentaires:

  1. Éblouissant est le mot, c'est ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai vu cet ensemble, ces piliers fantastiques.

    Certaines chose s'éloignent, d'autres se rapprochent, comme un mouvement de balancier.

    Je te souhaite douceur en tout genre.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  2. That is an amazing summation: Nostalgia for what is no longer, and the melancholy of what has not been. As the year advance, I find more thoughts about what has not been-- that is, what no longer is. But I wish you a fine NEW YEAR.

    RépondreSupprimer
  3. je me suis assise là le nez en l'air dans cette forêt magique et lumineuse de Gaudi.
    c'est ce que je te souhaite pour cette nouvelle année ! magie et lumière !

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos et reflets.
    Je vous souhaite tout le meilleur pour une bonne 2019.
    Des câlins.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année