dimanche 1 juillet 2018

Les amoureux du pont de Sully


Voilà,
sans doute, les apercevant, ai-je envié leur jeunesse et leur insouciance apparente dans un monde qui n'incite guère à la quiétude. Et leur vitalité sans doute aussi. C'était aux premiers beaux jours de l'année, début mai. Je n'ai pas vu le temps passer depuis. Il s'écoule de plus en plus vite. J'accomplis peu de choses à dire vrai en raison de la fatigue dont je ne connais pas la cause. En fait j'ai essentiellement consacré ces derniers temps à ma fille afin de la préparer à son oral de bac français. J'essaie de profiter au maximum de sa compagnie, des tendresses qu'elle me prodigue, de sa présence aimante car d'ici peu elle sera une jeune adulte et sa vie se fera loin de moi. 
Sinon, j'entretiens un rapport de plus en plus ambigu avec ce blog. D'un côté je voudrais lever le pied, étaler mes publications, puisque j'en ai de nombreuses en réserve. D'un autre, je me dis qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, et qu'il faut continuer à produire, continuer de montrer des images, de rendre compte de ce que je suis encore en mesure de voir ou de penser, même si j'ai de plus en plus de mal à formuler ce qui me passe par la tête. Je prête une attention de plus en plus flottante au monde. Je passe des heures à écouter de la musique. J'ai découvert ce morceau de Josquin des Prés. Steve Reich est déjà là dans ce "Qui habitat".


7 commentaires:

  1. Merci, Arnaud. Que j’aime cette musique à cet instant. Elle libère, élargit l’espace intérieur, ouvre l’horizon...

    RépondreSupprimer
  2. Ah young love, where would we be without it ☺ Time spent with you daughter is precious, I take every opportunity to spend time with mine. Don't give up the blog Kwarkito, your thoughts are always rewarding ✨

    RépondreSupprimer
  3. "Je prête une attention de plus en plus flottante au monde. je passe des heures à écouter de la musique."

    https://youtu.be/trOXaDeFeD4


    RépondreSupprimer
  4. Magnifique cette polyphonie vocale, on a l'impression de s'envoler...merci!

    RépondreSupprimer
  5. Yes--- As Perth says, your thoughts are always rewarding. The reward for me is that they agitate my brain and make me have my own thoughts and memories. Musical today--- the guitar next to the "lovers", and good ol' Josquin.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la musique ! J'aime, et je fais d'ailleurs beaucoup comme toi, écouter de la musique souvent et prêter une attention flottante au monde, avec ce sentiment parfois de ne pas en faire partie.
    J'adore cette photo. Continue ton blog, stp, pour notre égoïste plaisir :-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit message ça fait toujours plaisir