mercredi 1 février 2023

Apnée

 
Voilà 
ces derniers mois, j'ai beaucoup regardé un spectacle en train de se fabriquer. J’ai fait ce qu’on appelle « l’œil extérieur », métaphore qui m’a inspiré cette image dont je suis plutôt content. Mon rôle était de soumettre aux comédiennes qui l'ont conçu collectivement à partir de la proposition de l'une d'entre elles, quelques recommandations de jeu, parfois des suggestions de mise en place, de transitions d'une scène à l'autre. J'y ai pris beaucoup de plaisir parce que les actrices sont talentueuses, le texte d'une rare qualité, le sujet très puissant, et que les artistes qui ont contribué à la lumière, à la scénographie et au son offrent à cette réalisation un fort bel écrin.
Bref, je trouve que ça vaut vraiment le détour, et je recommande à mes lecteurs de la région parisienne de s'y rendre toute affaire cessante. Pour ceux qui viendraient aux six premières représentations je peux même proposer quelques astuces pour obtenir une réduction (il suffit de me joindre par le formulaire de contact sur ma page).

Apnée
Docu-fiction théâtral de Sophie Torresi


Du 5 au 28 février 2023, dimanche lundi mardi à 19h 

Les Déchargeurs 
3 rue des déchargeurs 75001 Paris - M° Châtelet 

Du 1er au 4 mars 2023 à 19h

La Reine Blanche 
2bis passage Ruelle 75018 Paris - M° La Chapelle

 
Réservation sans frais par tél au 01 40 05 06 96 ou par mail 
(avt 17h pour le soir même, et au plus tard la veille pour le samedi) - 
Réservation sur le site (possible jusqu'au dernier moment, 2€ de frais en sus)

Durée du spectacle 1 heure 

 

 

Présentation

La mère mange des pâtes avec Lucas, son fils de 14 ans, quand le pneumologue de l’enfant appelle. C’est l’histoire d’un coup de téléphone qui fait basculer l’existence. 
À qui appartient la maladie ? Qui a raison ? Qui a tort ? Qui décide ?
Porté par une mise en scène chorale, Apnée questionne la responsabilité de parent, la relation médecin /​patient, et le rapport du citoyen à l’institution.

Mentions
Texte : Sophie Torresi - Mise en scène et interprétation : Domitille Bioret, Violaine de Carné, Madeleine Mainier, Isabelle Saudubray et Sophie Torresi - Regard extérieur : Arnaud Carbonnier - Création sonore : Didier Léglise - Création lumière : Véronique Hemberger – Scénographie Alain Burkarth

12 commentaires:

  1. Malheureusement pas à Paris à ces dates, j'aurai peut-être l'occasion de pouvoir y assister ailleurs ultérieurement. Depuis le temps que tu m'en parles...

    RépondreSupprimer
  2. es interesante ese mundo del arte y los programas al respecto.

    RépondreSupprimer
  3. À dimanche, et merde à toute l'équipe!

    RépondreSupprimer
  4. Une chance mais aussi grosse responsabilité aussi de jouer ce rôle d'oeil extérieur, dommage de vivre si loin...Souhaitons leur un gros succès !

    RépondreSupprimer
  5. I got caught up in the beauty of the painting and almost forgot to read the remarkable post.

    RépondreSupprimer
  6. Congratulations on getting this together. I would love to be there, but it's impossible! It's so intriguing. To be honest, though, my comprehension of French wouldn't really allow me to be really present, even if I could be present.

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Brilliant art and what a fun getting this all together. I wish I was there. Enjoy and thank you for joining FFO.

    RépondreSupprimer
  8. That is such a cool image. I feels a bit like a surrealist piece. Happy weekend!

    RépondreSupprimer
  9. It is a very successful poster for this performance. I wish you and your friends every success in your endeavours. Thank you for taking part in the "My Sunday Best" meme.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année