dimanche 29 janvier 2023

Baudelaire sur un mur

Voilà,
en Octobre dernier dans le quartier de la Butte-aux-cailles, paradis des muralistes, où je me suis souvent attardé à la recherche de bonnes surprises, j'ai remarqué celui-ci assez récent légendé par un extrait de poème de Charles Baudelaire qui dit en substance ceci
 
je verrai les printemps les étés les automnes
et quand viendra l'hiver aux neiges monotones
je fermerai partout portières et volets
pour bâtir dans la nuit mes féériques palais
 

 
Je crois qu'il est peint sur un mur de l'ancienne école des Télécoms Paris qui va être aménagée en un nouvel "ensemble de logements intermédiaires pour des personnes de classe moyenne" ai-je lu quelque part sur le net, classe qui toutefois, tend à disparaître ces derniers temps dans Paris, et en France d'ici quelques années au train où vont les choses, mais c'est une autre histoire.

10 commentaires:

  1. I would love to see a clearer photo of that mural! It doesn’t work to enlarge the image. And it’s very fascinating.

    best… mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. ...this one sure was painted up high. No one will tag it.

    RépondreSupprimer
  3. The murals here look so classic art

    RépondreSupprimer
  4. She is lying there, creating her magical palaces in the night. I love that mural.

    RépondreSupprimer
  5. Nice poem from Baudelaire and nice mural too. Thanks for participating in Monday Murals. Hope the conversion to houses looks good.

    RépondreSupprimer
  6. Wow a good classic mural with a poem. I would to see more of those. Good work.

    RépondreSupprimer
  7. Cette belle couchée habite peut-être un palais féerique, qui sait?
    Si Baudelaire savait qu'il était sur un mur....c'est une chouette idée en tous cas.

    RépondreSupprimer
  8. The women is most beautiful. I love the poem too.

    Thank you for joining the Awww Mondays Blog Hop.

    Have a fabulous Awww Monday and week. ☺

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année