Voilà,
quelques mètres plus loin, une peinture murale fait l'éloge de la diversité en honorant les femmes de Montreuil. Quelques indications sur Montreuil pour mes lecteurs étrangers. Cette curieuse commune de banlieue est la plus grande ville Malienne, et celle où l'on trouve aussi une forte concentration d'artistes plus ou moins fortunés. Bref, une population de bourgeois bohèmes et de familles originaires d'Afrique noire et d'Afrique du nord, qui se côtoient jusqu'à présent en bonne intelligence semble-t-il.
Depuis une vingtaine d'années, la commune s'est considérablement gentrifiée et une vie culturelle très foisonnante s'y est développé. Elle dispose de nombreux petit théâtres et d'un centre dramatique national, d'un complexe de salles de cinéma très peu chères avec une programmation de qualité. On y trouve en outre quelques galeries d'avant-garde et de nombreux cafés et restaurants sympathiques. C'est un peu, pour Paris, ce que Brooklyn est à présent à New-York.
(shared with Monday murals - blue monday - The Good. The randon.The fun
What a stylish mural portrait. Love it
RépondreSupprimerCool.
RépondreSupprimerTheir eyes are captivating.
RépondreSupprimerSuperbe!
RépondreSupprimerA place I'd love to spend time, I think.
RépondreSupprimerA nice mural and it seems to be a nice suburb of Paris where various cultures mingle. Thanks for participating in Monday Murals Kwarkito.
RépondreSupprimerbeautiful one!
RépondreSupprimerLa peinture murale est superbe, et tu donnes envie de s'installer à Montreuil, vraiment!
RépondreSupprimer