vendredi 23 juillet 2021

J'aime / je n'aime pas (14)


Voilà
J'aime les reflets, les anamorphoses
Je n'aime pas cette manie qu'ont certaines personnes de mimer à tout bout de champ des guillemets avec leurs doigts quand ils parlent
 J'aime vraiment la possibilité que m'offre internet de trouver une réponse immédiate lorsque j'ai un doute sur quelque chose
je n'aime pas l'ingratitude
J'aime les concerti pour hautbois de Vivaldi
je n'aime pas me rendre compte que je trébuche plus souvent dans la rue, que je ne peux plus courir après le bus
 J'aime quand ma fille me téléphone pour me dire "tu veux qu'on regarde le match ensemble ?"
je n'aime pas les gens qui t'appellent seulement quand ils vont mal, le reste du temps tu peux crever la gueule ouverte ils s'en tapent
J'aime avoir une maison bien rangée mais j'ai de plus en plus en plus de mal à me consacrer au rangement
 je n'aime pas non plus ceux qui t'appellent pour soi-disant prendre de tes nouvelles et qui embrayent aussitôt pour ne parler que d'eux
J'aime la autant la pochette que le disque "Relaxin' with the Miles Davies Quintet" et j'ai un faible pour le graphisme en vogue dans les années 50
je n'aime pas devoir ressortir les vêtements chauds parce qu'il fait de nouveau froid alors que j'avais cru le printemps définitivement arrivé
 J'aime les filles qui dans la rue portent des cartons à dessins
je n'aime pas m'apercevoir dans la rue que j'ai oublié mon masque
J'aime, lorsqu'une brise légère les agite, le son des carillons à vent, qu'ils soient en bois ou en métal
je n'aime pas Napoléon Bonaparte, je ne l'ai jamais aimé et je remercie les anglais d'en avoir débarrassé l'Europe
 J'aime les pêches plates que dans le sud ouest on appelle paragayo,
je n'aime pas devoir enlever la poussière sur le haut des cadres de tableaux
J'aime travailler des images en infographie
Je n'aime pas les connards qui ne sont jamais sortis de leur cambrousse mais vont t'expliquer la vie pendant des heures
J'aime les excursions surprises
Je n'aime pas trop qu'un interlocuteur me donne du "cher ami" alors que je ne le connais pas très bien

12 commentaires:

  1. J'aime "Foutaises" de jean-Pierre Jeunet, et le concerto pour hautbois de Marcello, version Hanz Holliger, qui a servi de générique sur A2 il y a longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, what a great reflection. It does go with Miles Davis music.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime cette photo mysterieuse, j'aime les listes ,j'aime le parfum du mimosa, je n'aime pas les gens qui ont une poignée de main molle, je n'aime pas les gens qui jettent les livres, j'aime le bruit de la pluie sur les carreaux..

    RépondreSupprimer
  4. So many likes I can relate to it your post, especially the Vivaldi one, reminds me of what my grandfather use to listen to.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cette liste. J'aime pas être réveillée par un gros coup de tonnerre à 2h du mat. Mais j'aime bien l'orage la nuit. J'aime pas les RV au milieu de l'après-midi ça bousille toute la journée. Je te souhaite un super weekend " "

    RépondreSupprimer
  6. I share your likes and don't likes-- to an amazing extent. Looking at the Relaxin' cover I was reminded of Saul Bass art for various films including Man With The Golden Arm, and Anatomy Of A Murder. And I've been listening to your recording again-- I like that. I join Marty in liking you picture.

    RépondreSupprimer
  7. faire des guillemets avec leurs doigts : ça existe donc. mais dans quel monde je vis !

    RépondreSupprimer
  8. Super photo!
    J'aime l'honnêteté et la sincérité, j'aime la liberté. Je n'aime pas les canicules.

    RépondreSupprimer
  9. Tout comme Bill, je partage la plupart de tes goûts et dégoûts, si c'est le mot adéquat?!!
    Et en effet les paraguayos sont délicieux, et moins fragiles que les pêches, gros avantage.
    Le regard se perd dans ta photo, l'esprit s'envole, c'est magique, merci.

    RépondreSupprimer
  10. I like reading your likes and dislikes Kwarkito, many I share. I like the rain, thankfully it hasn't stopped for many days :) I like your reflection image very much 💜

    RépondreSupprimer
  11. That looks so cool - love that photo!
    Thank you so much for sharing at https://image-in-ing.blogspot.com/2021/09/in-abstract.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année