mercredi 18 septembre 2019

Tu le connais toi Ralph Vaughan Williams ?



Voilà,
tu le connais toi Ralph Vaughan Williams ? Tu en as déjà entendu parler ? Parce que moi jamais. Bon c'est vrai j'ai de grandes lacunes en musique classique en dépit de tous les efforts que je pourrais faire (j'ai écrit un post il y a longtemps au sujet de mon rapport à la musique classique mais je ne l'ai jamais publié — un jour peut-être, il y en a tant qui attendent...) mais je ne suis pas sûr que beaucoup le connaissent. C'est un anglais. Si tu veux en savoir plus, tu fais comme moi, tu cherches sur internet. Je te mets même pas le lien parce que j'ai la flemme. Bill peut-être il doit connaître, parce qu'il touche sa bille apparemment question musique. Ce matin, j'ai entendu ça, à 6h 45. Je me suis souvenu qu'il fallait que je le retrouve. C'est la surprise du jour. Ça me réjouit toujours de découvrir quelque chose que j'ignorais surtout à l'orée d'une journée où je dois consacrer le peu d'énergie qu'il me reste pour une activité stupide et absolument pas culturelle et à une période où j... mais bon passons à autre chose. C'est dommage que les anglais pauvres imposent au reste de leur pays de quitter l'Union européenne. Revenez les anglais, on vous aime parce que vous n'êtes pas comme nous, parce que vous avez inventé des tas de sports avec des règles toutes plus absurdes les une que les autres, parce que vous êtes excentriques, parce que c'est si bon de voir une autre équipe vous battre au rugby, parce que c'est vous qui retapez le mieux les bicoques en Dordogne (même si vous y cachez dans votre garde-manger des boîtes de baked beans), parce qu'il n' y a que vous pour inventer un truc aussi stupidement drôle et délirant que le Portsmouth symfonia orchestra  parce que les monthy python et le ministère des marches ridicules, parce que Shakespeare parce que l'accent so délicieusement british de Francis Bacon, parce que c'est le seul pays où les vendeuses de cigarettes t'appellent "darling", parce que les tenues vestimentaires de la reine qui te confiment qu'être daltonien n'est pas un handicap, parce que les Beatles les Stones et les Sex Pistols et Vera Lynn aussi, parce que Ralph Steadman, and so on and so on vous pouvez continuer la liste moi je vais me coucher je suis trop fatigué. Bref tout ça pour dire qu'il y a encore plein de choses qu'on ignore des Anglais et qui sont tout à fait valables, et que voilà, c'est trop con de se séparer, on a encore des tas de choses à se raconter. En attendant je vous envoie, aux anglais et à tous les autres, une petite carte postale de Paris prise hier, alors qu'il faisait beau et chaud. D'ailleurs j'étais en short, comme un parfait touriste. Le saule du bout de l'île de la Cité que je n'avais pas vu depuis longtemps m'a paru magnifique (Linked with skywatch friday)

7 commentaires:

  1. I love it! ...being colorblind is not a handicap! Yes--- Ralph Vaughan Williams--- I have 6 separate sets of his symphonies. After his First, he came to France to study orchestration with Maurice Ravel. He Lived a very long time and completed 9 symphonies. He and Britten are the composers who really extended their reach past the Isles. I hope that the people of the UK will have the chance to change their decision to leave the EU. How else can the people of Europe really learn Silly Walks.... And I love your picture of the Pont Neuf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as much as I know Britten, as much as Vaughan Williams had gone out of my radar. what you tell me about it makes me want to know a little more. thank you for your insights:-)

      Supprimer
    2. I meant to write-- He lived a very long time. That's what I get for late-night blogging!

      Supprimer
  2. Une musique délicieusement romantique...champêtre? Non, je ne le connaissais pas.
    Et, comme, toi, non, non, ne partez pas amis anglais vous qui vous mesurez en inches and foot et pesez en stones. Vous êtes uniques.
    Merci pour tout, la photo, Vaughan William et...Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful image on a perfect Paris day Kwarkito 💙 Will there ever be a solution to Brexit? I think they should vote again, I am sure the result would be different!

    RépondreSupprimer
  4. I don't know him, but I like the photo and beautiful blue sky! Enjoy your weekend.

    RépondreSupprimer
  5. In the summer season, the waters off of the coast of Scuba Diving Australia become very warm and this is the perfect time to take a free diving trip to the Great Barrier Reef in Australia.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année