mardi 3 septembre 2019

De quelques piscines



Voilà,
celle de Djelfa, dont il reste une photo quelque part et qui fut sans doute la première où je suis allé
celle de Saumur où à douze à treize ans je sautais du plongeoir de dix mètres
celle de Draguignan où nous allions après les courses avant de remonter sur Châteaudouble
celle de Malakoff avec sa pelouse où nous passions des après midi entières avec Jacques Nolot
les Bains Deligny sur la Seine que nous fréquentâmes beaucoup l'été 1979 avec Thierry, Mimi, Jacques et Didier
celle de cet hôtel en Tunisie où Constance, infatigable et fière me montrait comme elle savait plonger
celle toute petite de l'École Polytechnique à Paris qui sentait le chlore
celle de la rue de Sèvres avec ses cabines à l'étage et qu'on voit dans "les bonnes femmes" de Chabrol
celle de Parentis en Born où j'ai appris à nager
celle de la porte de Vincennes où j'ai passé l'épreuve de natation du brevet
celles de ces gens aux Arcs qui ne cessaient de parler de leurs amis les Martin-Chauffier
celle de la maison d'Aline où nous avons passé tant d'étés et en particulier celui caniculaire de 2003
celle du bateau qui nous a conduit de Travenmüde à Helsinki lors de la tournée des Zeppelins en 1979
celle du Hilton de Manille au bord de laquelle on prenait le soleil et des cocktails avec Didier avant d'aller donner nos cours 
celle de l'île de la Barthelasse à Avignon où je ne suis pas retourné depuis 1996, c'était avec Christelle et Beatrice Catry
celle de Mussidan un peu vétuste et guère ombragée à laquelle je pense pourtant assez souvent
celle un peu sale du Luxury beach hôtel de Karachi
la piscine Joséphine Baker en bord de Seine dont le toit ne s'ouvre jamais vraiment, même l'été
celle de cet Hôtel de Madère avec une vue plongeante sur la mer
celle de la villa de Villeneuve-lez-Avignon louée par Sophie et ses copines au milieu des cyprès et des pins
et la plus récente celle de la maison des parents d'Elsa, enserrée dans un jardin
shared with weekend reflections

10 commentaires:

  1. i like this evocative photo and the list of places and people mingling in your memory...one gets the sense of the bitter and the sweet :))

    RépondreSupprimer
  2. Les piscines évoquent toujours des souvenirs de vacances, de farniente, de soleil et de cris de joie des enfants. Bises alpines et belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. For the last thirty years it is our pool that has created memories for those who swim in it and for myself, happy days 💜

    RépondreSupprimer
  4. Memories--- SOmetimes I think I spend way too much time there.

    RépondreSupprimer
  5. (Tu ne m'en voudras pas, je préfère mes vagues...)

    RépondreSupprimer
  6. So many swimming pools in your life and great imagined by this weekend reflection. I like it and the atmosphere it radiates.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle composition. J'aime beaucoup !

    Moi, j'ai appris à nager il me semble autour de 4ans dans une piscine d'une "YMCA" en Californie.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année