vendredi 28 septembre 2018

Reflets à la Fondation Vuitton


Voilà,
"on dirait que parmi les traits caractéristiques de la mélancolie, l'anéantissement représente une valeur positive, est désiré, voulu. La tendance se manifeste là, d'enlever à la propre vie de l'individu sa possibilité d'exister, d'ébranler ses points d'appui, de mettre en question les valeurs qui la justifient, pour aboutir à cet état d'esprit qui ne voit plus de justification à l'existence propre et se sent dans le vide et l'absurde (Romano Guardini "De la mélancolie") linked with weekend reflections

7 commentaires:

  1. Je me reconnais assez dans ce qu'écrit Romano Guardini ici.
    Étrangement, le vide est lourd à porter. Il pèse.. C'est peut-être pour cette raison que je remplis le vide de fumée, histoire de l'alléger ?!

    RépondreSupprimer
  2. L'eau, élément privilégié de la mélancolie...

    RépondreSupprimer
  3. Superbe photo!
    Je lis d'autre part que Kierkegaard est fort présent dans ce court volume que je ne connais pas du tout e note. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Comme je comprends cela !
    Et les photos en regard sont très belles.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année