vendredi 15 septembre 2017

Baigneuses


Voilà,
je me souviens, c'était sur la plage du Gosier, en Guadeloupe, en Février 2010, peu avant que le soleil ne se couche. Je me rappelle ces femmes trouvant l'eau un peu fraîche, alors que, pour moi qui séjournais pour la première fois sous ces tropiques, je n'avais jamais connu de bains si délicieux. J'ai aimé les voir passer toutes les  trois avec leur bébé, car, oui toutes me semblaient liées à lui. Je les trouvais si belles, chacune dans son genre, si accordées au paysage et à la douceur de ce jour déclinant que j'ai tenu à capter ce moment serein, paisible. Dans ces régions pourtant, la nature, quand vient la saison des ouragans, se révèle parfois d'une impitoyable cruelle et ravageuse violence. ( Linked with The week-end in black and white)

9 commentaires:

  1. La douceur est enveloppante sur ta photo, rondeurs même des bras du bébé; un cliché paisible, qui fait du bien grâce aussi au black and white.
    Merci Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  2. Good slice of life. Hey, does that baby have a beard?

    RépondreSupprimer
  3. Google's translation gave me a laugh or two... Your picture is warm and friendly.

    RépondreSupprimer
  4. Stunning and your text is moving.
    (Red in French, google tractor is so baad....)

    RépondreSupprimer
  5. Lovely family group! Delightful photo.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année