lundi 4 septembre 2017

Étude de Vert (double autoportrait au poivron)


Voilà,
Ce rendu me plaît parce qu'il m'a semblé a posteriori que j'y apparaissais confusément en arrière plan, mon reflet noyé dans le feuillage, mais aussi en anamorphose sur la peau de ce luisant poivron posé devant la fenêtre de la cuisine. La lumière était belle et je voulais voir ce que cette forme et cette couleur donneraient sous cet éclairage. Ce n'est pas le genre de sujet que je traite habituellement. C'est une photo de vacances, prise à la sauvette autant par désœuvrement que par curiosité dans la maison de ma cousine pendant que tout le monde prenait l'apéritif sur la terrasse. J'étais content d'être arrivé là et d'y retrouver ma fille et sa mère, et aussi de la clarté dans les choses et les êtres après les quelques jours sombres qui avaient précédé
(Linked with weekend reflections - TADD)

12 commentaires:

  1. Your green pepper got back, lol.

    RépondreSupprimer
  2. Lovely peppers-- but my very first thought was if a green, shiny hood ornament. Is that weird, or what! Regardless, I love it.

    RépondreSupprimer
  3. Prendre des photos par désœuvrement, je m'y reconnais (à défaut d'être une vraie photographe). Juste pour voir l'effet ou le résultat... Ici, il me plait.

    RépondreSupprimer
  4. Very nice and green but no puddle reflection. Still you can see something.

    RépondreSupprimer
  5. Green pepper? First I thought is a frog, ha..... I don't know why...:)
    My best regards from Romania!

    RépondreSupprimer
  6. This has a wonderful abstract feel to it

    Mollyx

    RépondreSupprimer
  7. This is just a wonderful photo. Have a great day today.

    RépondreSupprimer
  8. It is good to stretch your wings and do something different, don't you think? Great photo.

    RépondreSupprimer
  9. A great photo of a green pepper, kwarkito. I, too, am curious about how light plays on different surfaces. Have a good weekend!

    RépondreSupprimer
  10. I can see faces, but not yours ... otherwise, I love the light play in this photograph. You are an artist with your camera :)

    Andrea @ From the Sol

    RépondreSupprimer
  11. Lovely photo! Makes me think of summertime the way you captured the pepper in the sun! ☺

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année