lundi 4 septembre 2017

Étude de Vert (autoportrait en poivron)


Voilà,
Ce rendu me plaît parce qu'il m'a semblé a posteriori (mais il est probable que cela soit qu'une illusion) que j'y apparaissais confusément en arrière plan, mon reflet noyé dans le feuillage, mais aussi en anamorphose sur la peau de ce luisant poivron posé devant la fenêtre de la cuisine. La lumière était belle et je voulais voir ce que cette forme et cette couleur donneraient sous cet éclairage. Ce n'est pas le genre de sujet que je traite habituellement. C'est une photo de vacances, prise à la sauvette autant par désœuvrement que par curiosité dans la maison de ma cousine pendant que tout le monde prenait l'apéritif sur la terrasse. J'étais content d'être arrivé là et d'y retrouver ma fille et sa mère, et aussi de la clarté dans les choses et les êtres après les quelques jours sombres qui avaient précédé.

3 commentaires:

  1. Your green pepper got back, lol.

    RépondreSupprimer
  2. Lovely peppers-- but my very first thought was if a green, shiny hood ornament. Is that weird, or what! Regardless, I love it.

    RépondreSupprimer
  3. Prendre des photos par désœuvrement, je m'y reconnais (à défaut d'être une vraie photographe). Juste pour voir l'effet ou le résultat... Ici, il me plait.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit message ça fait toujours plaisir