mardi 18 juillet 2017

Coaching


Voilà 
un matin j'ai entendu à la radio quelqu'un dire qu'il fallait "révéler son hack et le pitcher en mode start-up", et j'ai constaté que je n'avais aucun avis sur la question. Quelques jours plus tard me promenant sur les quais de Seine, le spectacle d'une jeune femme accomplissant des exercices physiques sous la direction de son coach, m'a laissé perplexe. Je crois que j'ai définitivement un problème avec l'enthousiasme et l'adhésion aux valeurs nouvelles de ce monde. "La vraie vie est ailleurs" disait Rimbaud. Mais tout comme lui je n'ai pas trouvé où. C'est, vraisemblablement notre seul point commun.

6 commentaires:

  1. La vraie vie n'est ni ici, ni ailleurs ; elle est en nous.
    C'est ce qui pose problème à l'"homme nouveau". Incapable d'affronter cette rude vérité, il a besoin de s'agiter en permanence, d'aller voir ailleurs de préférence en meute et de se faire coacher ici.
    Il faut nous y faire, nous vivons dans une société d'autruches qui calment leurs angoisses à coup de Lexomil, de yoga (en meute aussi, c'est rassurant, on ne sait jamais..) ou d'adrénaline, qui paient pour vivre et s'acheter une bonne conscience.

    RépondreSupprimer
  2. Révéler son hack, voilà qui ne me paraît guère révélateur !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère bien que la vraie vie n'est pas en moi car en un moi mélancolique qui ne s'ouvre pas assez sur la joie, à moins qu'il ne s'agisse d'un moi en devenir, d'un moi à cheval sur le passé et l'espoir, l'envie du futur.
    La vie est "ailleurs", je l'espère de tout coeur même si c'est faux. Faux? ...

    Si vérité il y a, elle est peut être dans le >mouvement< vers ailleurs.

    Une remarque en passant: pendant nous nous occupons de ces idées poétiques ou non, nous oublions un moment la misère d'un proche, le risque d'un suicide ou je ne sais quelle autre événement qui peut survenir qu'il faut parfois affronter. Et il est bon d'oublier de temps à autre. Je n'appellerais pas ça du coaching.

    RépondreSupprimer
  4. Wore me out just looking---- It suggests Rambo rather than Rimbaud. Seriously-- I know the feeling.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà (j'aime bien quand ça réagit 😊)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit message ça fait toujours plaisir