jeudi 9 mai 2024

Un souvenir doux amer

 

Voilà,
c'était en Août dernier, un dimanche je crois. Nous avons fait une balade en vélo du côté du bois de Boulogne, ma fille et moi. Août à Paris, c'est agréable, il n'y a jamais beaucoup de monde. En plus l'année dernière il ne faisait pas particulièrement chaud. Ça m'allait parfaitement après la fournaise avignonnaise. Lorsque nous sommes passés à proximité de la Fondation Vuitton, on a vu qu'il n'y avait pas trop de monde dans la file d'attente. Alors, comme ça, au débotté, nous sommes allés voir l'exposition Warhol/Basquiat. Ensuite, nous avons fait un tour au jardin d'acclimatation. La lumière était belle, la promenade fut paisible. 
En regardant cette photo maintenant, je ne peux m'empêcher de penser que nous ne savions rien encore de ce qui sournoisement faisait déjà son sale travail. "Le temps est passé mais l'émotion demeure intacte..."
Je me souviens que j'ai attendu un petit moment avant de déclencher car je voulais avoir dans mon cadre le passage de l'une des nacelles du manège.

12 commentaires:

  1. Impresionante el tratamiento del color y desde luego ese cielo es una maravilla. Imagino el paseo y te tengo cierta envidia. Saludos

    RépondreSupprimer
  2. ...the Warhol/Basquiat exhibition sounds interestiing.

    RépondreSupprimer
  3. Such a great perspective of the spring colours

    RépondreSupprimer
  4. I didn't see the coaster car until I made the picture bigger. It's a warm and friendly picture. It made me smile.

    RépondreSupprimer
  5. Se prendre pour un oiseau et s'envoler au milieu des arbres, ce doit être magique !

    RépondreSupprimer
  6. Time remains....that is a great quote. Lovely photo and thank you for linking up.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année