jeudi 21 mars 2024

Une belle promenade


Voilà,
il y a des gens qui tentent parfois des choses fort audacieuses, voire téméraires et stupides peut-être dans le but de publier une "story" singulière sur leur compte instagram. Certes ma photo eût été plus originale si elle avait saisi l'homme en déséquilibre avant qu'il ne bascule malencontreusement dans la Seine, mais après tout, celle-ci fera bien l'affaire. Je l'ai prise au cours d'une longue promenade en compagnie de ma fille, qui nous a menés de chez nous, jusqu'au quais de la rive droite, en passant par le jardin du Luxembourg, le boulevard Saint-Michel, les bords de Seine au niveau du quai du Louvre. C'était une belle journée avec un avant-goût de printemps.
 

Ces menus bonheurs illuminent mes jours. Bien sûr il y a a toujours ce voile de mélancolie qui ne me lâche pas, tant que nous ne serons pas plus fixés sur l'évolution de sa santé. Si je suis soulagé de la voir en meilleure forme je n'en suis pas pour autant rassuré. Mais j'aime être avec elle. J'ai tant à lui raconter et j'aime la faire rire. Et en même temps il y a bien des choses que j'aimerais savoir et que je n'ose lui demander. Comment elle traverse cette épreuve. Ce qui lui est passé par la tête au cours de ses derniers mois. 
Quoi qu'il en soit pour sa part elle semble considérer que la guérison est imminente. D'ailleurs, pour les trois mois qui viennent, elle a de nombreux projets de voyages en Europe et de séjours avec des amis. J'espère que rien ne démentira son optimisme.


Au retour nous sommes passés par la rue Jacob et nous avons fait un petit portrait de nous deux dans le reflet d'un miroir sphérique, comme dans une peinture flamande. Nous avions déjà fait quelque chose comme ça, il y a longtemps, à Venise

16 commentaires:

  1. Seems like Instagram sometimes motivates people to do crazy and stupid things. I love the reflection photo of you and your daughter!

    RépondreSupprimer
  2. I like the first shot. Bit kooky though.

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful architecture and bridge

    RépondreSupprimer
  4. Une belle promenade et surtout une excellente nouvelle ! Si contente pour vous.

    RépondreSupprimer
  5. I hate it when people do risky things for instagram or other photos. So risky and so easy for something to go wrong. I loved your self portraits.

    RépondreSupprimer
  6. Yes, I've read about some of the stupid, and deadly, things they do for social media. It looks like you had a very nice walk.

    RépondreSupprimer
  7. THe woman is saying to the man....No, no, turn around! Or maybe not. I'm glad there is optimism . I too like your reflected selves.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle promenade ! Je me souviens de la rue Jacob.

    RépondreSupprimer
  9. You caught a great moment with the man on the railing and the women shooting a photo. Love the long shadow and low level light.

    RépondreSupprimer
  10. I do love the reflection shot. Thank you for linking up.

    RépondreSupprimer
  11. Quelle entreprise audacieuse ! Mais je comprends aussi l'exubérance qui se cache derrière. Cela me plaît beaucoup. Un sentiment de dépasser les bornes, de faire quelque chose d'inhabituel. Oui, cela rend vivant. Et finalement, tu le fais de ton plein gré et certainement pas à cause des médias sociaux. Das Spiegelbild letztlich krönt den Spaziergang.
    Merci pour cette contribution à
    MosaicMonday

    Je te souhaite à toi et à ta famille une agréable semaine, et en même temps de belles fêtes de Pâques.
    Heidrun

    RépondreSupprimer
  12. I love the portrait, and I love the post. I am glad she sees imminent recovery. Now to ask a favour...of sorts. Would you go to the Invader exhibition and make a post about it? I'm dying to see it but alas it is not a distance I can uber too...(also you mention Spring so feel free to link to #Allseasons. Lovely pics for you to share there)

    RépondreSupprimer

  13. Thank you for showing me such a great place. Have a great Easter.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année