vendredi 2 août 2024

L'âme humaine

 
 
Voilà,
"l’âme humaine est un asile de fous peuplé de caricatures. Si une âme pouvait se révéler dans toute sa vérité, et si il n’existait pas une pudeur plus profonde que toutes les hontes connues et étiquetées – elle serait, comme on le dit de la vérité, un puits, mais un puits lugubre hanté de bruit vague, peuplé de vies ignobles de viscosités sans vie, larves dépourvues d’être, bave de notre subjectivité". Pessoa "Le livre de l’intranquillité " - 242

13 commentaires:

  1. Un de plusieurs trocs: des amandes de mon village contre des livres en français. Et le dernier est justement ce livre de Pessoa .
    J'aime beaucoup le "déchirage".

    RépondreSupprimer
  2. Un des trocs: des amandes de Mallorca à une amie en échange de livres en français. Elle vient de m’envoyer ce Pessoa.

    J’aime bien ton illustration.

    RépondreSupprimer
  3. Nous naissons tous fous. Quelques uns le demeurent. Samuel Beckett

    RépondreSupprimer
  4. Great graphic, perfectly matching the quote!

    RépondreSupprimer
  5. ...don't let your soul be devoured.

    RépondreSupprimer
  6. Ces mots sont très percutants. Je n'ai pas la chance de croire que l'âme existe, cela me vaut des discutions houleuses parfois. Lorsque je visite ton blog, je flâne un moment , lis tes mots, observe tes images... et ça me plait. Tu as une immense mémoire et une incroyable curiosité. Je me suis permise de mettre un lien vers ton blog sur ma liste 'Blogs que j'aime'. Dis moi si tu veux bien, si tu es d'accord, parce que je ne t'ai pas demandé l'autorisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, je croyais être connectée, Hahaha, bien fait pour moi, c'est à mon tour de signer un commentaire anonyme!

      Supprimer
    2. Bien sûr. Merci beaucoup pour tes appréciations.

      Supprimer
  7. A stunning piece of art and I love this quote. Thank you for joining FFO.

    RépondreSupprimer
  8. An intense image for depicting the quote.

    RépondreSupprimer
  9. Great work, Thanks a lot for sharing.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année