samedi 3 août 2024

L'enfant russe



Voilà,
un jeune enfant russe, blond pleure à genoux dans le salon d’une résidence de campagne. En cercle autour de lui nous sommes quelques adultes à le regarder. Je reconnais cet enfant car je possède une carte postale soviétique que j’ai achetée quelques années auparavant, sur le marché de Gardhaïa qui le représente en gymnaste. Je constate qu'il n’a guère changé depuis. Cet enfant vient de perdre son frère qui jouait dans la même équipe de football que lui. Une sorte de crise cardiaque l'a terrassé tout à l'heure pendant la partie. J’ai assisté à l’événement alors que je regardais le match du bord de la pelouse. A présent tout le monde l'observe en proie à son chagrin et personne ne le serre dans ses bras. Il faut que je me décide. Il a besoin de mon réconfort et de ma chaleur. 

6 commentaires:

  1. A dark and truth-riddled play in 3 acts--- all in one image.

    RépondreSupprimer
  2. Are you making this up? It's a terrrible story if not fiction!! #Sundaybest

    RépondreSupprimer
  3. How sad and terrible indeed. A powerful and evocative image.
    Thank you for sharing at http://image-in-ing.blogspot.com/2024/08/a-peek-behind-scenes.html

    RépondreSupprimer
  4. An allegory of modern times. Heart-rending in its pathos, but unable to be redeemed on any level. Intervention is futile and indifference of the powerful prevents those with the best intentions to effect a positive influence. Thank you for taking part in the "My Sunday Best" meme and for providing this stimulus for thought and the alarm for the awakening of conscience.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année