jeudi 24 février 2022

Perspective éphémère

Voilà,
j'aime bien saisir, dans Paris, des perspectives éphémères. Cette trouée insolite offrant un point de vue sur la tour Montparnasse ne durera que le temps des travaux à l'emplacement de l'ancienne maternité et de l'hôpital pour enfants Saint Vincent de Paul. Il m'était arrivé de m'y rendre lorsque ma fille était toute petite, car s'y trouvait le service d'urgence pédiatrique le plus proche de chez nous. Après la fermeture de l’hôpital, cet endroit devint, durant quelques années un lieu alternatif qui s'appelait "les grands voisins". D'ici peu tout cela sera transformé en un ensemble d'appartements et constituera ce que la mairie nomme pompeusement un écoquartier. Je demande à voir. À part ça, Gary Brooker, la voix et le pianiste de Procol Harum est mort. Je n’ai jamais compris le sens de « wither shade of pale », mais c’est un peu de mon enfance qui prend la tangente…

17 commentaires:

  1. I turned a whiter shade of pale today... Sad.

    RépondreSupprimer
  2. Ma jeunesse aussi, tout fou l'camp.

    Ce nuage noir et les arbres sans feuilles, photo de l'éphémère, parfaite.
    Bonne soirée Kwarkito

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful shot!! I saw the news about the Gary Booker. You know, 75 sounds awful young nowadays. When I was a kid I remember looking at my Dad when he turned 40 thinking, Dad is an old man.

    RépondreSupprimer
  4. Paris (and some part of France) still in the bucket list. HOpefully once the travel resumes in full force, I would get to fulfill my wish.

    Worth a Thousand Words

    RépondreSupprimer
  5. A very atmospheric shot. Sad to hear of the loss of Gary Brooker.

    RépondreSupprimer
  6. Skipping a light fandango, once again

    RépondreSupprimer
  7. A quite street just waiting for the action to begin.

    RépondreSupprimer
  8. Sad to hear about Gary Brooker. Eco-district??

    RépondreSupprimer
  9. Quite ghostly, it will likely be very glossy when the development is complete

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful image! Ukrainians are turning a whiter shade of pale.

    RépondreSupprimer
  11. un écoquartier - je me demande à quel prix.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année