jeudi 17 février 2022

J'aime / Je n'aime pas (15)

 
Voilà
j'aime faire découvrir à ma fille des grands classiques du cinéma mondial
je n'aime pas être obligé de m'asseoir pour mettre mes chaussettes et mes chaussures
j'aime réaliser de nouvelles recettes de cuisine
je n'aime pas céder à la tentation de manger des aliments dont je sais qu'ils sont pourtant mauvais pour ma santé
j'aime les morceaux de jazz où il y a du vibraphone et c'est encore mieux s'il y a aussi un orgue hammond
je n'aime pas bricoler même si j'ai une grande satisfaction lorsque j'y suis parvenu
j'aime mon gel douche à la verveine, qui me rappelle les bonbons PEZ de mon enfance, et tant pis si c'est un parfum de synthèse
je n'aime pas que mes employeurs payent avec beaucoup de retard
j'aime emprunter une ligne de bus que je ne connaissais pas  et découvrir de nouveaux trajets (j'ai des plaisirs simples)
je n'aime pas qu'on réponde "c'est une excellente question" à celle qui vient d'être posée
j'aime les stades de rugby ceints d'un terre plein recouvert de pelouse en guise de gradins comme l'Owen Delany Park à Taupo
je n'aime pas subir ces cauchemars récurrents où il est questions d'assassinats terroristes
j'aime découvrir un compositeur dont l'œuvre m'était totalement inconnue
Je n’aime pas quand la lunette des chiottes ne tient pas verticalement
J’aime les filles qui ont peu de poitrine je les trouve très émouvantes, comme si leur enfance n'avait pas voulu abdiquer
Je n’aime pas le groupe de cinéphiles prétentieux qui parlent très fort entre eux avant les séances de la cinémathèque en faisant étalages de leur savoir et assénant des jugements définitifs sur les films qu’ils ont vus
J'aime aussi les filles avec de la poitrine
je n'aime pas trier les papiers les revues et les journaux
J’aime me limer les ongles
 je n'aime pas constater que je raconte toujours les mêmes trucs sur ce blog depuis douze ans
j'aime l'élocution parfois précieuse et un peu surannée de certains animateurs de France-Musique
je n'aime pas l'apparition de symptômes que j'ignorais jusqu'à présent
j'aime les matinées du dimanche à la Comédie Française surtout pendant les vacances de Noël
je n'aime pas me sentir contraint par mon emploi du temps
j'aime bien la photo qui ouvre ce post
 je n'aime pas devoir subir dans les transports en communs les conversation telephonique des autres 
J'aime cette version de "Don't blame me" par Thelonious Monk, mort il y a quarante ans un 17 février

8 commentaires:

  1. i like your lists, and i don't like that i always think i'll make one too, but then i don't :))

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for the Monk--- That's nice. I like your lists. We don't change much through the years--- why should our likes and dislikes-- or our viewpoints. The single most outlook-altering thing in my 78 years has been that the citizens of our country are as poorly educated as they are. To allow a fraud like Murdoch and another fraud like Trump to do what they have done... Don't get me started. I like the photo that opens this post very much!

    RépondreSupprimer
  3. It has kind of an alien look to it. I like lists, then I like to tear them up and make new (different) lists in hopes of discovering something new. I dislike loud phone talkers, who have their phones on speaker and seem to want everyone within 50' to hear their conversation.

    RépondreSupprimer
  4. Thelonius Monk is amazing. I know he is dead but his music is still alive.
    I've been blogging for years and sometimes it seems that I am a bit (a lot) repetitive. I look at blogging as a converstation. I have no use for blogs that do not interact at least a little bit.
    I hate to be trapped in a room or a car or anywhere else with people talking on the phone.

    I guess we know all about you now!!

    RépondreSupprimer
  5. Greetings and Salutations! I like this photograph. Is it of an ice sculpture? I make grocery lists and then leave them at home sometimes but sometimes I remember them. Trying to use the Iphone for lists but prefer paper for now. I make goals. I try to go some place I haven't been before or do something new once and a while. I like your long, long, list.

    RépondreSupprimer
  6. Pardon mais l'expression "a blog in french" me fait sourire ...

    RépondreSupprimer
  7. Ach mon com suivant vient de se sauver.
    Bon je disais que j aimais les listes, et celle-ci.
    Que je ne m y reconnaissais guère, sauf pour les prétentieux et les téléphoneurs.
    Que la phrase sur les petites poitrines était émouvante,tendre et judicieuse.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année