Voilà,
ce matin je suis sorti un peu tôt parce que je voulais acheter les numéro de Libération consacré au génial Willem, le dessinateur du journal, depuis quarante ans que j'ai découvert dans mon adolescence lorsqu'il dessinait aussi pour Charlie Hebdo. En 2015 il a d'ailleurs échappé au massacre perpétré par des islamistes parce qu'il ne se rendait jamais aux conférence de rédaction, préférant envoyer ses dessins. Le même jour que son collègue Plantu, embauché par le journal “Le Monde” dès 1972, ce hollandais de 80 ans exilé en France et qui a toujours gardé son accent natal peut bien prendre un peu de repos, et s'affranchir du stress qu’engendre la réalisation d’un dessin quotidien. Il m'est arrivé de le croiser parfois le samedi matin attablé à la brasserie "La Liberté" en compagnie d'Albert Delpy un ami commun, lorsque nous nous y retrouvions après le marché.
Avec ce soleil matinal et cette douce température sur Paris, j'aurais bien aimé m'asseoir à une terrasse, commander un café et une tartine beurrée et feuilleter mon journal. Au lieu de ça je suis rentré direct à la maison. Sur un mur j'ai vu ce nouveau pochoir. Comme un signe des temps que nous vivons. Linked with Signs2
It will happen again Kwarkito, eventually the world will return to normal, or at least a new normal. The stencil is very succinct ✨
RépondreSupprimerTiens, je ne connais pas du tout Willem, mais je viens d'aller voir des dessins-caricatures de lui. Plantu par contre oui.
RépondreSupprimerQui prendra leur relève ?
Temps durs en France en ce moment, ici les touristes, profitant de la très bonne situation-virus(momentanée,sûrement), débarquent en masse.
Savent-ils que bars et restos sont fermés à 17h ?
Wow--- Kong on the tower with virus balls? Fireworks? Why would anyone make a movie about Godzilla vrs Kong? Why is it packing them in? We got our second Pfizer shots today.
RépondreSupprimerGénial le King Kong s'agrippant à la Tour Eiffel.
RépondreSupprimer