Voilà,
il y a quelques mois, sur le chantier de rénovation du centre Gaîté, un code barre géant a été conçu de sorte que vu sous un certain angle, les lignes noires des fenêtres de ce building donnent l'illusion de se prolonger sur le bâtiment en premier plan en contrebas de l'immeuble. Toutefois, cet effet de trompe-l'œil ne fonctionne que d'une seule perspective quand on se trouve sur le trottoir opposé de l'Avenue du Maine. (Linked with Monday Murals)
...quite a building!
RépondreSupprimerThat's a rather strange thing to do, creating a bar code on a building. I wonder if it would really read correctly.
RépondreSupprimerbest... mae at maefood.blogspot.com
Ta photo et surtout ton commentaire me font penser à un des jardins de Chaumont cette année : pour apercevoir le carré rouge, il fallait s'asseoir sur un point rouge ou être astigmate comme moi :) !
RépondreSupprimerJe pense que c'est celui-ci : http://www.domaine-chaumont.fr/fr/festival-international-des-jardins/edition-2018-jardins-de-la-pensee/reflexion-faite
I confess to thinking that some architects are ingesting odd things...
RépondreSupprimerI've seen a bar code mural, but on a much smaller scale. Thanks Kwarkito, nice find.
RépondreSupprimerdid they make a giant scanner too? :))
RépondreSupprimerEt lorsqu'on est assis à ce fameux point, est-ce que quelque chose de spécial se révèle (genre Indiana Jones dans la pyramide ) ? Ce serait marrant. Bon, indiquer au regardeur qu'il a trouvé le bon point, ça on se doute qu'il s'en doute, mais tout de même, quelque chose comme une petite récompense pour l'esprit. J'imagine, au pire, un gars payé pour observer toute la journée derrière une fenêtre les passants, et quand il voit quelqu'un s'arrêter au bon endroit sur le trottoir, visiblement accaparé par le problème, il sonne une petite cloche genre marine, pour appeler l'équipage :)
RépondreSupprimerWonder what read out you get by this barcode.
RépondreSupprimerA impressive building.
RépondreSupprimerGod perspective of this photo !
My new challenge
I would be very happy if you would join in.
Greetings from Germany
unusual.
RépondreSupprimerVeo desconsolado y con horror la tragedia de
RépondreSupprimerNotre Dame, una gran pérdida y una gran tragedia
para el patrimonio universal, lo siento mucho,
es irreparable.
Un abrazo.