mardi 5 juin 2018

Gabriela


Voilà,
ce matin la radio diffuse "In a sentimental mood" avec Coltrane et Duke. Aussitôt les années s'effacent jusqu'à ce début d' hiver 93 ou nous avons passé tant d'heures tous les deux, Gabriela et moi, à développer ses photos dans mon labo afin de constituer un dossier pour une école de cinéma tchèque qu'elle souhaitait intégrer. Nous nous interrompions parfois pour boire des petits verres de becherovka, cet alcool de genièvre qu'elle rapportait de Prague à chacun de ses séjours. J'aimais son accent et son visage enfantin. Elle avait le physique des filles dont je m'éprenais, enfant, à l'école. Un soir, dans un bar elle a murmuré à mon oreille qu'elle était amoureuse de moi... J'ai fait comme si je n'avais pas bien compris... Je n'y croyais pas trop. Et puis elle avait encore un mari, une petite fille, une vie un peu chaotique. Quant à moi, je ne gagnais pas beaucoup d'argent, je ramais professionnellement. Je vivais de nouveau seul et n'en étais pas si mécontent. Mais j'aimais bien nos rendez-vous. On a fini par coucher une fois ensemble et ce n'était pas vraiment ça. Son corps n'était pas très ferme ni moi non plus d'ailleurs. Quelques mois plus tard, elle a rencontré un américain d'origine tchèque qui est devenu l'homme de sa vie. Nous avons continué de nous recroiser de temps à autre, et puis nous nous sommes perdus de vue.


5 commentaires:

  1. I think there is always someone who slips in and out of our lives. Oh la Kwarkito, Duke Ellington and John Coltrane would evoke memories for many.. too cool!

    RépondreSupprimer
  2. P.s. It makes me smile to the translator interpretations of my comments ☺

    RépondreSupprimer
  3. "Son corps n'était pas très ferme"
    ___________

    Bah au moins, on est sûr que c'était pas une tchèque en bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon je constate que j'ai parmi mes lecteurs / lectrices un esprit facétieux qui ne recule pas devant les jeux de mots :-)

      Supprimer
  4. ...a magical combination! Music doesn't get much better than this. Thanks for stopping by, enjoy your week.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit message ça fait toujours plaisir