jeudi 5 mai 2022

La beauté ne sauvera pas le monde

 
 
Voilà 
certes je prends la photo mais je suis incapable de m’accorder à la douceur du paysage.
Trop d’idées sombres me traversent desquelles je ne peux me déprendre.
Je marche encore, je vois encore, je parle encore.
J’agis me déplace me fatigue.
Je lis j’entends des informations.
Je suis au monde, encore.
Je m’accroche aux mots, encore.
Sans espoir sans illusion.
Je fais l’état des lieux.
Je constate.
J’établis des bilans.
Ne projette aucune perspective.
Ne suis pas maître de mon sort.
Il se  peut que ça se précipite.
Que je sois pris de court.
Il se peut aussi que tous, nous soyons pris de court.
Mais ça c’est une autre histoire.
Quoi qu’il en soit la lumière est belle.

12 commentaires:

  1. The light is truly beautiful. I would like to see this village.

    RépondreSupprimer
  2. The photo of your landscape is beautiful and you describe it perfectly.

    RépondreSupprimer
  3. avons-nous jamais été maîtres de notre sort ?
    la lumière est belle et réchauffe le cœur.

    RépondreSupprimer
  4. Splendid scene, I especially like the puffy clouds above. Enjoy the rest of the week!

    RépondreSupprimer
  5. I very much share your thoughts. If only beauty WOULD save the world, we could have more hope...

    RépondreSupprimer
  6. That's a very sad poem. It did make me realise I'm not as defeatist as I feel at times, because I still have hope....hope that the majority of people aren't as stupid and hateful as it feels at times....Thanks for sharing it with #Allseasons

    RépondreSupprimer
  7. What a beautiful landscape.You prove once again that photography is all about light. Not sure I agree with the poem. You are the master of your fate unless you give in to those forces around you.

    RépondreSupprimer
  8. Thank you for showing me such a wonderful place

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année