vendredi 25 décembre 2020

La petite photographe des Champs Élysées


Voilà,
dans un premier temps je m'étonne de ne l'avoir jamais publiée, celle-ci. Puis en regardant attentivement je devine bien ce qui a pu susciter mes réticences. Quelque chose dans le cadre ne me satisfait pas pleinement. Peut-être ai-je voulu y faire entrer trop de choses. J'aurais pu resserrer sur les personnages, afin qu'ils soient moins décentrés, mais au moment de déclencher, il est probable que je tenais à ce que la grille de l'entrée de la boutique "Abercrombie & Fitch", figure entièrement, de sorte qu'il y a un peu de vide à gauche de l'image que ne compense pas tout à fait la symétrie des deux arbres ni la croix que suggère la fenêtre. Dommage que personne ne soit passé en arrière plan entre l'arbre et la poubelle. Trois ans auront été nécessaires pour que je m'accommode de ces imperfections et que j'admette que, bien que pas complètement réussie cette photo demeure néanmoins honorable et mérite tout de même sa publication. Le regard de cette petite fille avec son gros appareil est si intense. (Linked with the weekend in black and white)

11 commentaires:

  1. It may not satisfy you completely, but it's an excellent photo. As you say, the girl's expression is wonderful.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tous les éléments ont leur place dans cette image, rien n'est superflu - la grille élégante et imposante présente un contraste des deux mondes.

    RépondreSupprimer
  3. It's a great shot, I like it. Merry Christmas

    RépondreSupprimer
  4. Delightful street shot. Better late than never.

    RépondreSupprimer
  5. Le corps du pauvre homme penché vers les autres, vers elle, vers la grille plutôt que vers la poubelle, la très jeune photographe, ...on pourrait écrire un livre, un long poème à partir de cette photo qui contient tant d'histoires.

    RépondreSupprimer
  6. She is the heart of this photo... Perhaps she is wondering if the man has a head-- it is hard to tell. The persons in the background are going about their business. I love it!

    RépondreSupprimer
  7. Hallo,
    dieses Bild finde ich sehr gelungen.
    Ich habe den Kopf des Mannes gesucht. Ich glaube, dass kleine Mädchen sucht auch den Kopf :-)
    Frohe Weihnachten und einen guten Rutsch ins neue Jahr.
    Herzliche Grüße
    Angela

    RépondreSupprimer
  8. J'ai souvent des "retours sur image" avec ce genre d'étonnement ou de réticence.
    La tienne est riche, peut-être voulais-tu y voir autre chose ?

    RépondreSupprimer
  9. there is lots of interesting things going on. Is the sleeping man a homeless? Probably, the girls expression also suggest it. And the bands thighted arond his shoes. Interesting shot!
    Wish you a Happy New Year!

    RépondreSupprimer
  10. Great street photography. you can sense the excitement and eagerness of the young lady photographer!

    RépondreSupprimer

les commentaires anonymes et discourtois seront effacés

Publications les plus consultėes cette année