dimanche 27 septembre 2020

J'aime / je n'aime pas (12)

 

Voilà
J'aime les bains de mer l'été
Je n'aime pas quand les gens mâchent bruyamment leur chewing-gum
J'aime découvrir des paysages que je ne connaissais pas
Je n'aime pas l'incertitude dans laquelle nous tient actuellement l'épidémie de covid
J'aime rencontrer dans la réalité des correspondant(e)s de blog
Je n'aime pas l'usage abusif du mot "historique" dans les commentaires sportifs
J'aime retrouver mon appartement bien rangé après une longue absence
Je n'aime pas quand facebook me propose de fêter l'anniversaire de quelqu'un qui est mort
J'aime particulièrement cet objet qu'on appelle cuiller à pamplemousse mais qui est aussi très pratique pour les melons et les kiwis
Je n'aime pas qu'on laisse un message sur le répondeur où l'on me demande de rappeler sans m'en donner la raison
J'aime la chanteuse de jazz Jeanne Lee parce qu'elle ne fait pas de trémolos ni de fioritures. Et puis c'est elle qui chante "Blasé" d'Archie Shepp
Je n'aime pas la nouvelle version de blogger qui est totalement contre intuitive
J'aime les longues marches dans la campagne
Je n'aime pas l'accumulation de signes inquiétants concernant le devenir des USA contaminés par la folie et l'incompétence d'un seul homme
J'aime regarder les résumés des matches de rugby de la Mitre10 cup
Je n'aime pas devoir me peser, faire un régime, prendra régulièrement ma tension
J'aime recevoir des SMS ou des appels téléphoniques de ma fille pour des rendez-vous surprise
Je n'aime pas les douleurs nouvelles et inconnues
J'aime les nuits où, concentré sur une tâche précise, je ne vois pas le temps passer
Je n'aime pas la sensation de rentrer dans l'hiver
J'aime réentendre le générique de l'émission radioscopie si populaire dans les années 70
Je n'aime pas les bigots de quelque religion que ce soit
J'aime réussir une bouture
Je n'aime pas lorsque les gens font semblant de s'intéresser à vos problèmes
J'aime réaliser une nouvelle recette de cuisine
Je n'aime pas la violence croissante des rapports sociaux entretenue par les classes dirigeantes
J'aime retrouver des vieux amis perdus de vue depuis longtemps
Je n'aime pas les trous de mémoire
j'aime le décor étrange de cette porte de l'hôpital Saint-Louis
linked with monday mural

11 commentaires:

  1. J’aime beaucoup cette nouvelle liste et aussi cette photo magnifique. Où est-ce ?

    RépondreSupprimer
  2. You really made me try my French... c'est trés longtemps que.... oh, forget it. Beautiful mural 😊

    RépondreSupprimer
  3. Very cute mural, love the gigantic cat.
    Merci Arnaud :)

    RépondreSupprimer
  4. I’m with you on most of your likes & dislikes, though I don’t think any software is “intuitive” — all depends on past experience and learning. What I dislike about the new blogger interface is that it uses HTML differently so I have to figure out a lot of new HTML tricks to get my posts to have the arrangement I want.

    be well... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Pourrait-on dire que ta photo est "historique"? Je te taquine, mais elle est super.
    Comme ta liste où je trouve pas mal de points que je pourrais faire miens.
    Bonne soirée, un besito

    RépondreSupprimer
  6. I like reading your likes and dislikes
    I like that many are the same as mine
    I dislike that the world is in the grip of the unknown
    I also like the strange decoration on the door of the Saint Louis Hospital 😉

    RépondreSupprimer
  7. Sorry I'm late visiting. Just playing catch-up after being offline for nearly 10 days due to my incompetent internet provider. I had to agree with many of your likes and dislikes. I dislike my internet provider right now (grin). Love, love, love this mural. Of course, I'm a big cat fan, in case you can't tell.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année