lundi 18 février 2019

La vie continue en moi


Voilà,
"La vie continue et moi, certains matins, lassé du bruit, découragé devant l'œuvre interminable à poursuivre, malade de cette folie du monde aussi qui vous assaille au lever dans le journal, sûr enfin que je ne suffirai pas et que je décevrai tout le monde, je n'ai que l'envie de m'asseoir et d'attendre que le soir arrive. J'ai cette envie, et j’y cède parfois".  écrivit un jour Albert Camus (in Carnets III 1951-1959). Moi aussi, bien que je ne sois pas philosophe, j'ai de plus en plus tendance à y céder. Mais parfois, la contrainte d'un engagement que l'on regrette d'avoir contracté vous impose de sortir, d'aller au devant du monde et il suffit d'une fraction de seconde pour découvrir que cette journée méritait qu'on s'y attarde. Finalement, il en faut peu, à ceux que démange le prurit de la photographie. Ce sont des âmes simples, un peu comme les idiots du village. Un rien, une apparition qu'ils pensent à eux seuls destinée, les ravit et les émerveille. J'en suis, et ça me va. (Linked with weekend reflections)

9 commentaires:

  1. L'agitation constante, le paysage rien du tout
    de la ville, sur un horizon
    floue, distante. C'est là que la
    des brouillards et des vapeurs qui effacent les formes.
    Devant nous, et à travers la glissade de l'avion de la
    la lumière à travers la fenêtre, il y a le calme, la sérénité.
    calme, l'indolence aristocratique du chien
    nous regarde et nous pardonne.
    Une magnifique photo !
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  2. Wonderful picture. I am a village idiot sometimes.

    RépondreSupprimer
  3. Ta photo est superbe, comme intemporelle.
    De fait, il en faut peu, si on est attentif, pour se réjouir.
    Un besito

    RépondreSupprimer
  4. Aller au devant du monde et faire le dos rond au lieu de rentrer dans la ronde, voilà une stratégie, ou simplement une tactique, d'évitement qui nous évite quelque mauvaise rencontre.

    RépondreSupprimer
  5. Absolutely fabulous shot, so much going on in it

    Mollyx

    RépondreSupprimer
  6. wow...absolutely fantastic photo!!

    RépondreSupprimer
  7. Excellent photo! I like the way the dog is looking at you/us. :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année