jeudi 22 février 2024

Intersection

 
 
 
Voilà,
il m'arrive parfois d'être aussi un photographe sensible à la lumière, à la façon dont elle magnifie le paysage, le plus ingrat fût-il. C'était un jour de décembre 2019, à l'intersection du canal de l'Ourcq, et du canal St Denis alors que je répétais un spectacle dans le nord de Paris. Je me souviens qu'il y avait des grèves de transports à ce moment là. On commençait en outre à évoquer cet étrange virus apparu en Chine, mais comme un truc exotique qui ne pourrait jamais nous concerner. C'est là que j'ai entendu pour la première fois parler du pangolin. 
Si je parle du passé, et ne commente plus l'actualité c'est parce que ce que je vois et entends me consterne. Lire les infos, c’est être inévitablement saccagé par des nouvelles toutes plus mauvaises et accablantes les unes que les autres et assister impuissant au tour chaque jour un peu plus chaotique pris par le monde. 
De toute façon, en ce moment, seul m'importent l'évolution de l'état de santé de ma fille et la nécessité de lui rendre la vie aussi douce que possible lorsqu'elle est en ma compagnie. Le reste du temps, suivant le précepte de Matisse selon lequel "la couleur ne nous pas été donnée pour imiter la nature, elle nous a été donnée pour que nous puissions exprimer nos émotions", je tente, dans la mesure de mes moyens, et avec les outils dont je dispose, de tenir l'inquiétude à distance. 




11 commentaires:

  1. Superbe lumière en effet, rehausée par les taches rouges et jaunes, les reflets sur l'eau.
    Je vous souhaite à toi et à ta fille de belles éclaircies, très vite.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle photo. Ah, la couleur.....!

    RépondreSupprimer
  3. Fantastic. So happy you linked to Art For Fun Friday

    Much♡love

    RépondreSupprimer
  4. Really love your interpretations of the world around you and especially your thoughts and expressions of your colors mixing together here! They all turned out beautiful as I see your light within them! Thanks so much for sharing your inspiration with my theme for AJJ!

    RépondreSupprimer
  5. That's a great take of Vicki's light challenge Those color patterns catch the eye. Thanks for sharing with us at AJJ.

    RépondreSupprimer
  6. Light is everything in photographs and you have a great example of that.

    RépondreSupprimer
  7. All the best to your daughter.

    Visiting from Skywatch Friday group.

    Worth a Thousand Words

    RépondreSupprimer
  8. You captured the light very well. Best wishes for your daughter's health. Thank you for linking up.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année