Voilà,
depuis longtemps, j'aime accoster à cet endroit, où tout ce qui s'y expose demeure une source d'étonnement. J'y assiste aux noces toujours recommencées de la magie et de la poésie. Derrière cette vitrine et dans ses reflets, ressurgit le temps d’avant niché dans le temps présent. Et parfois je crois reconnaître à sa surface l'image inversée du jeune homme curieux, inquiet, aux aguets qui, voilà maintenant bien longtemps, promenait sa silhouette dans les parages. Souvent mes pérégrinations dans le quartier me ramenaient à cette fenêtre ouvrant, me semblait-il, par des voies invisibles et secrètes sur un monde parallèle et propice à toutes les rêveries. Et il en est encore ainsi aujourd'hui.
Des sensations anciennes, des souvenirs de lectures, des rêves dont l'empreinte demeure encore vivace, des visions fugitives qui continuent de me hanter ( je ne sais toujours pas si elles relèvent de mon imagination ou si elles sont réellement advenues), émergent puis s'abolissent aussitôt comme autant d'énigmes dont j'espère, qu'un jour peut-être, une fin paisible pourra m'offrir la résolution. Quoi qu'il en soit, ici dans les reflets de la rue mêlés au fatras savamment organisé des choses anciennes, le temps qui passe et le temps qui reste se fondent dans la douceur d'un mystère toujours recommencé.
The two images-- the manikin, and the man in the reflection seem quite mysterious.
RépondreSupprimerAmazing, dreamlike image.
RépondreSupprimerJuxtaposition intéressante
RépondreSupprimer...like a double exposure!
RépondreSupprimerYes, it looks mysterious.
RépondreSupprimerGood reflection.
RépondreSupprimerA striking composition and beautiful writing.
RépondreSupprimerLovely capture and beautiful caption.
RépondreSupprimerBrilliant click
RépondreSupprimerBellissima!
RépondreSupprimerExtraordinaire, Tu es tellement talentueux !
RépondreSupprimerGrâce à toi je connais cette vitrine magique et j'y pense encore parfois.
-J'étais à Lyon et Dijon en décembre et j'ai passé seulement deux jours et demi à Paris {la veille de Noël et la journée de Noël}. Je n'ai pas osé te déranger pendant les fêtes. J'espère te revoir la prochaine fois.