vendredi 7 juillet 2023

Petit matin au champ de mars


Voilà
mi-juin, l'année dernière. Au cœur de la première semaine de canicule. Ce jour-là je me suis levé tôt le matin pour aller me promener avant les premières chaleurs. J'ai pris un vélo en location, sur une borne destinée à cet usage. On en trouve facilement à cette heure. J'ai musardé dans les rues désertes. Champ de Mars. Je pose ma bécane. Je me tiens devant ces deux, en toute impunité. Comme le soleil est derrière moi je dois juste me décentrer légèrement pour éviter que mon ombre trop longue ne se projette en premier plan. Outre la symétrie offerte par ces deux corps inconfortablement posés sur ce banc, ce qui m'intrigue c'est "comment en sont-ils arrivés à former cette figure insolite ? Ont-ils beaucoup bu cette nuit ? Pris des drogues ?"

13 commentaires:

  1. Exhausted from jogging in a heatwave? Fascinating photo!

    RépondreSupprimer
  2. Very nice Shot! Made me Smile. 🙂

    RépondreSupprimer
  3. This is a fun black and white photo!

    RépondreSupprimer
  4. Cette photo est super intéressante ! On dirait un vrai tête-à-tête.

    RépondreSupprimer
  5. They don't look down-and-out or desperate in any way, so one imagines other stories about them. And that's what makes it such a good photo: it demands that one imagine a story.

    RépondreSupprimer
  6. ...or maybe a new form of exercise!

    RépondreSupprimer
  7. If you're in love you can gaze up and see stars even during the day :-) Thanks for taking part in the "My Sunday Best" meme.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année