jeudi 6 juillet 2023

Ciel d’Avignon


Voilà,
je m’obstine à publier des photos sans personne aux alentours de ces remparts qui me fascinaient tant lorsque je les ai découverts il y a bien des années (cela fait un nombre rond de décennies qui m’effraie à présent). Des photos qui auraient pu être prises telles quelles à ce moment-là. Mais, à la réflexion, je crois me souvenir que ces lieux étaient alors des parkings encombrés de voitures. 
Qu’importe, ce qui m’obsède en ce moment, dans une ville peuplée, à l’occasion du festival, d’une majorité de jeunes gens épris de théâtre, en quête de succès et de reconnaissance, c’est le vertige de ces années qui ont passé si vite. J’ai été comme eux autrefois. Me voici avec un corps dont j’ai du mal à admettre qu’il est devenu « cette chose », parfois fort douloureuse.
Sinon cette nuit, soixante tonnes de papiers (ce qui n’est pas très écologique) ont été collées sur les murs, pour promouvoir des spectacles plus divers les uns que les autres et pas toujours d’un grand intérêt, qui se donneront en alternance de dix heures à minuit dans des centaines de lieux climatisés (ce qui augmente de 2 degrés la température intra-muros). J’ai déjà évoqué tout ce cirque il y a quatre ans la dernière fois ou je suis venu. De nouveau j’en fais partie. 


J’espère que je n’aurais pas à le regretter et qu’il ne se passera rien de moche ou de pénible durant ce séjour. Si mon envie de jouer est intacte, elle est cependant bien pondérée par le fait de devoir le faire ici, dans un département qui vote massivement à l’extrême-droite et qui a bien changé depuis la création il y a soixante-dix ans de ce festival. Et puis j’aime de moins en moins la chaleur et le bruit. 

9 commentaires:

  1. This is an amazing sky! The castle wall is spectacular too

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful photo. I hope your stay is enjoyable!

    RépondreSupprimer
  3. I love the sky as well as the wall. And, I do enjoy the poster for the show! By the way, someone posted a picture of Romy Schnieder on Twitter a couple of days ago--- It naturally reminded me of that scene with you.

    RépondreSupprimer
  4. You make yourself sound so old, but I think you have a long life ahead of you and this is a big mistake!

    RépondreSupprimer
  5. That's very pretty, I like those little puffs of cloud.

    RépondreSupprimer
  6. Ooo what a stunning view! Thanks so much for sharing and for linking up with #MySundaySnapshot.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année