jeudi 22 septembre 2022

Flamants roses

 
Voilà
une vue de l'étang de l'Arnel prise depuis la presqu-île de Maguelone aux alentours du weekend de Pâques en avril dernier dont je ne pense pas comme TS Eliot qu'il soit le plus cruel des mois. C'était juste étrange et imprévu pour moi d'être là d'être là, mais cependant bien agréable. J'ai pris quelques photos de flamants roses, ce qui est un peu inévitable dans la région, bien que les photos d'animaux ce n'est pas trop mon truc — faut dire que je n'en croise pas trop non plus dans le quatorzième arrondissement de Paris —. Tout au fond on aperçoit les contreforts des Cévennes. Je ne suis pas certain d'avoir  beaucoup d’occasions d'y retourner.

15 commentaires:

  1. I agree--- April is not cruel. March can be thoroughly disagreeable, though.

    RépondreSupprimer
  2. This is a nice sky with waterfowls.

    RépondreSupprimer
  3. I love the photo, I don't think I have ever seen a flamingo in the wild.

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful photo. Not an area I would expect to see pink flamingos!

    RépondreSupprimer
  5. Ta photo, le paysage, sans ces échassiers roses, seraient bien pâles et sans relief! Ici le mois d'avril est magnifique, un des plus agréables de l'année.
    (NB: une mini remarque, c'est plus fort que moi, l'oiseau flamant s'écrit avec T). Un beso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, c’est corrigé. Avec l’âge j’oublie ces pièges que la langue française nous tend si souvent.
      C’est vrai que ces paysages d’etangs à perte de vue sont difficiles à photographier. J’ai eu la même sensation à Noirmoutier aussi avec les marais salants et les parc ostreicoles. Et pourtant ils ont quelque chose de fascinant, en raison sans doute de la sensation de pesanteur que j’eprouve lorsque je m’y trouve

      Supprimer
    2. De fascinant oui, tout à fait, mais contrairement à ta sensation de pesanteur j'y ressens comme une ivresse d'infini.

      Supprimer
  6. Nice view. So nice to see wildlife so close to city.

    Worth a Thousand Words

    RépondreSupprimer
  7. Agreed. So rare to see flamingos so close to cities. Lovely poetic feeling to this image. Strikes my heart.

    RépondreSupprimer
  8. La vie est pleine d'imprévus, un flamant a été suivi et photographié dans Bayonne il y a quelques mois, peut-être en croiseras-tu un dans quelques parcs parisiens...

    RépondreSupprimer
  9. What a pretty view, I love seeing the Pink Flamingos. Thank you for linking up and sharing your post. Take care, have a happy weekend.

    RépondreSupprimer
  10. Hello :=)

    A lovely scene of tranquillity, and I enjoyed seeing the Pink Flamingos.

    RépondreSupprimer
  11. Your photo makes me remember a birding tour of the south of France that we took a few years ago. The Camargue is an amazing and very wild, marshy area, with a lot of wildlife besides flamingos, which of course we did photograph. The horses and special cattle raised in the area are also very photogenic. Plus it’s on a flyway for migratory birds, and in April, they are numerous and fascinating.

    best… mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. The Pink Flamingos reflect the color of the roofs in the background. Very beautiful scene.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année