dimanche 19 septembre 2021

Étrange et amusant

Voilà,
l'idéal concernant ces publications consisterait à ne plus mentionner les émotions suscitées par le monde tel qu'il déconne, ou les effrois qui me traversent, mais plutôt à ne décrire, sans affect et le plus objectivement possible, que des choses, des lieux, des situations. S'en tenir, par exemple, à de lapidaires recensions parfois agrémentées de notations historiques comme le fait admirablement Jean-Louis Boissier sur son blog.  
Ainsi : mentionner que ce papier collé a été aperçu mercredi dernier, Boulevard Arago, à proximité de l'arrêt de bus Pascal, lorsque l'on remonte vers Denfert Rochereau. Je venais d'envoyer un SMS, alors que j'étais en route,  pour que l'on me confirme que la réunion de travail à laquelle je me rendais avait bien lieu. La réponse fut qu'elle était reportée au vendredi suivant. Je m'apprêtais donc de rebrousser chemin, tout en conversant téléphonique lorsque j'ai aperçu ce dessin, œuvre d'un certain Mr Pee, collé sur un mur. Le trouvant aussi étrange qu'amusant, il m'a semblé qu'il mériterait de figurer sur le prochain monday mural.

10 commentaires:

  1. Very nice graffiti -- we have close friends who live on Blvd Arago near rue de la Glaciére, so I know the area. Obviously, I've never seen this image.

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. It's certainly strange but funny. I like the little bird 😊 Thanks for participating in Monday murals Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  3. It sure shows how we feel these "days"...

    RépondreSupprimer
  4. It is a funny and interesting piece of art, you could look at it and wonder about it for a long time.

    RépondreSupprimer
  5. It's a very unique piece and I have to admit I really, really LIKE it!

    RépondreSupprimer
  6. Amy says it well---Very interesting!

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, ce blog de J.L Boissier est très bien.
    Rester à distance...tiendras-tu longtemps ?

    RépondreSupprimer
  8. i also like this. Man and nature woven together.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année