jeudi 5 septembre 2013

Alerte rouge

Polarelief (1990)

Voilà,
souvent j'étais hanté par des visions catastrophiques. Mes lectures d'enfance, les bandes dessinées d'E.P. Jacobs ou bien encore les brochures de Science Fiction éditées par Artima dont le géniteur était si friand, devaient y être pour beaucoup. Les reproduire tenait lieu d'exorcisme. Comme si "représenter" le malheur suffisait à en conjurer la peur à la tenir à distance. J'utilisais le format Polaroïd à l'intérieur desquels je composais des collages pour créer des "Instantanés de souvenir", j'avais déjà le goût de l'oxymore. Je réactualisais de vieilles images. Je passais le temps comme on passe l'éponge.


  

2 commentaires:

  1. These are all wonderful Kwarkito. You drew them so well, and I love the dimensional collage. I think those are astronauts, right Thanks so much for sharing these for my red challenge at Art Journal Journey. hugs-Erika

    RépondreSupprimer
  2. Un journal expressif de vos souvenirs mais de la guerre qui se déroule aussi dans la vraie vie aujourd'hui.. ça me rend triste ! J'espère que dans la vraie vie, vous êtes en paix et que vous ne vous souvenez pas trop. L'imagination est bonne mais la guerre est terrible. Merci pour votre commentaire avec moi!
    Greetings Elke

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année