dimanche 5 décembre 2021

Le Beau-Père

Voilà, 
les amateurs de vins bordelais reconnaîtront la silhouette qui orne l'étiquette du "Clos du Beau-Père", un Pomerol à la robe sombre, que ses  créateurs qualifient de "généreux, riche, ample, avec des tanins boisés et de la structure" et qu'il est recommandé de garder en cave durant quelques années. Après des vendanges manuelles, un tri minutieux et une vinification faisant intervenir l'inox, le bois et le béton, le vin est élevé en barriques neuves pendant 18 mois dans un domaine qui couvre quatre hectares en propriété. Les vignes en occupent trois, d'un terroir dominé par des graves profondes, des graves argileuses et un sol sableux sur des argiles bleues. Comme partout dans la Rive Droite, le merlot domine, avec 90% de la surface qui lui est dédié, le reste étant planté en cabernet franc. Si le premier cépage a plus de 50 ans en moyenne sur les parcelles, le cabernet franc est plus jeune, avec un âge moyen de 30 ans en 2020. C'est à Saint-Emilion, où les propriétaires de ce cru disposent d'un point de vente, que cette photo a été prise. (Linked with Monday Mural)

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je me suis souvent demandé à quoi ressemblait un comité de redaction du Feret

      Supprimer
  2. Reminds me of those huge silhouettes of bulls that advertise Osborne Sherry along the Spanish highways.

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. It's a beautiful mural and I enjoyed learning about the winery and its careful way of creating their wine. Too bad I don't care for any alcohol, wine or otherwise.

    RépondreSupprimer
  4. Elegant. I admit... we use wine only for cooking... Germans, huh, they go with beer ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Interesting name for a wine :) Nice description about the wine and area where that grape caste is grown.
    Thanks for participating in Monday Murals Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  6. Wine, cheese, a baguette, and a pretty smile... I don't understand people who consider wine as just alcohol or something to cook with. There are not many things I enjoy more than touring wineries-- preferably on a sunny day, in a shaded area. Oh yes--- I do enjoy an Italian dry salami with all of the above. Now I'm hungry.

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant à lire. Je ne connais pas grand-chose au vin. C’est aussi une belle peinture murale

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année