Voilà,
les algorithmes de la plateforme musicale à laquelle je suis abonné m'ont récemment proposé une playlist des années 80 au Brésil. Sans doute parce que — je ne vois pas d'autre raison — ces derniers temps j'ai cherché à réécouter des morceaux de Baby Consuelo et Rita Lee, ou le groupe Blitz que j'aimais bien à cette époque où j'étais enclin à la futilité. C'est amusant de découvrir des compositions tropicales que j'ignorais, inspirées à la fois de B52's, et de Dire Straits, ou des lignes de basse de Cure et ou de Joy Division. Mais bon il se passait la même chose partout, je veux dire l'imitation de ce qui apparaissait dans les pays anglo-saxons.
A part ça, je continue avec mes photos de peintures murales dans le quartier de la butte aux cailles.
Sinon cela fait 12 ans que je tiens ce blog, et ma fille a vingt ans.
Je me sens dans un drôle d'état. Sans doute ai-je un peu trop bu ce soir. Mon camarade Stefan, de passage à Paris, car sa galerie zürichoise est représentée au salon Paris-Photo, est passé voir le spectacle, on a bu ensuite une bière Place Clichy au Wepler, et puis on a marché ; passant plus tard devant le Harry's bar, rue Daunou, on s'est envoyés un "Manhattan" en souvenir d'Hemingway. Après avoir franchi la Seine, on s'est ensuite arrêtés vers St Germain-des-prés, pour manger dans un restau où au passage on a vidé une bouteille de Sancerre rouge à deux, et puis on s'est finis au Buci où l'on a bu de l'Armagnac. Je suis ensuite rentré à pied, légèrement éméché, et voilà, c'est déjà lundi.
Shared with monday murals
...she certainly has an attitude!
RépondreSupprimerLooks amazing
RépondreSupprimerL'uniformité est partout, l'originalité rare.
RépondreSupprimerTime runs, she sure is ahead of hers.
RépondreSupprimerNostalgia can be fun, especially when it comes to music. I think the lady in the mural seems ready to fight the world.
RépondreSupprimerI think she looks a little sad-- or afraid.
RépondreSupprimerYou certainly had fun and a few drinks with your friend Stefan.
RépondreSupprimerCongratulation on your 12th blogging anniversary and your daughter's 20th.
Time flies!!
She is a quirky lady :) Thanks for participating in Monday Murals Kwarkito.
Il faudrait la renflouer un peu... Je me souviens d'une variante brésilienne des Beatles, peut-être de Gaetano Veloso, pas sur
RépondreSupprimerRita Lee & Roberto carvailho ont enregistré beaucoup de morceaux des beatles
SupprimerTime flies with old, good friends....
RépondreSupprimeri like the memories you share, and this night with your friend, stefan :))
RépondreSupprimer