lundi 20 mars 2017

Officiellement c'est le printemps


Voilà,
il paraît qu'aujourd'hui c'est le printemps. Il faut se méfier de ce que l'on essaie de nous faire croire. Tout à l'heure en sortant de la maison de la radio où je suis allé enregistrer un voice-over, je supportais bien ma parka et sa doublure en polaire. Bien que je n'avais guère envie de traîner à cause d'un petit vent froid, j'en ai tout de même profité pour faire quelques photos avant de retourner à la maison. J'aime bien cette perspective de la tour Eiffel. Les rails, les tours du front de Seine, les passerelles et les poteaux métalliques. Ce n'est pas que je trouve ça beau, mais il y a une âpreté séduisante dans cette vue de la tour qui n'est pas celle des cartes postales. Ce cadre bien sûr, je l'ai déjà pris plusieurs fois, sous des lumières différentes. Mais là, il y a une certaine gravité, quelque chose de gris et de menaçant qui s'accorde bien à ce que je perçois des temps obscurs que nous traversons. Parce que c'est sûr qu'on ne va pas trop se poiler dans les semaines qui viennent. On va en entendre des conneries et des promesses et des déclarations péremptoires. Et je crains que les mois suivants risquent d'être un sacré foutoir, en tout cas pas très favorables aux flâneurs de mon espèce. Ce n'est pas que je me complaise dans les humeurs sombres, mais tout de même il n'y a pas beaucoup de motifs de se réjouir non ? Ah si j'en ai entendu une bonne à midi sur la chaîne culturelle. Dupont-Aignan, ce politicien qui ne cesse de se plaindre de n'être pas considéré comme un grand candidat a, paraît-il annoncé dans son programme, qu'il souhaitait envoyer les français islamistes qui ont combattu en Syrie aux Iles Kergelen. Déjà, je ne sais pas combien de maçons accepteraient d'aller se geler les burnes pour y construire un bagne, mais en plus je ne suis pas certain qu'il y a beaucoup d'amateurs de vent de pluie et de froid qui accepteraient d'aller faire les garde-chiourmes là-bas.

6 commentaires:

  1. Well--- The luncheon got zapped while I was mid-comment. But I love the lines in this shot. The House Intelligence Committee is beginning to chip away at the Big Orange Clown. Let us hope the same happens to clowns everywhere.

    RépondreSupprimer
  2. Oh yes.... I am most impressed by the new Instagram pictures.

    RépondreSupprimer
  3. i like this unusual perspective and view... wishing you a happy spring :))

    RépondreSupprimer
  4. Es una gran fotografía, maravillosa.
    Saludos.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe photo!
    Le gris y est lumineux, comme quoi...!
    Besitos

    RépondreSupprimer
  6. je la trouve très chouette cette photo !
    on n'a pas compris les élections aux US
    mais chez nous c'est carrément insupportable !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année