vendredi 1 avril 2011

Encore le Musée


Voilà
peut-être l'ai je déjà dit, mais j'aime cette sensation de temps suspendu que procure la déambulation dans les musées. Le spectacle des corps immobiles, absorbés dans la contemplation, l'observation, le questionnement, l'incrédulité, la sidération, la curiosité, l'incompréhension et tant d'autres états. Cette relation entre les corps et les œuvres qui captivent et capturent tout à la fois, me fascine. Et puis, les musées sont aussi pour moi des lieux de partage, d'une densité particulière où passe du désir et s'opèrent de secrets échanges entre des êtres de passage et la matière que, par leur imagination leur volonté et parfois même aussi par leur folie ou leur désespoir des artistes ont façonnée.

13 commentaires:

  1. J'adore cette photo, strictement noire et blanche, totalement graphique et pourtant avec le secret au cœur.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, merci d'avoir mis en mots ce que je ressens moi aussi, sans doute sommes-nous très nombreux à le faire, dans un musée.
    D'abord ce temps suspendu qui parfois nous mène des siècles en arrière, parfois nous lance dans l’inconnu du futur comme sur ta super photo!

    RépondreSupprimer
  3. Je le vois comme une errance libre et fructueuse.

    RépondreSupprimer
  4. Nicely worded and beautifully photographed!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime errer dans des musées... Meme dans le petit musée des toilettes à New Delhi, endroit que je n'oublierai jamais.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, excellent! A photographic work of art!

    RépondreSupprimer
  7. ...I wish that I felt comfortable being in a museum.

    RépondreSupprimer
  8. Rectangles and people in b&w give your photo a suggestion that life is all an elaborate stage set.

    RépondreSupprimer
  9. Loved the photo and the commentary!

    RépondreSupprimer
  10. the stark contrast of the black & white stands out so well

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année