mardi 19 avril 2011

Vevey, Mai 90


Voilà
Vevey, mai 90. c'était l'époque de "Good Thing". Le printemps avait tardé celle année là. Aux premiers beaux jours, il fit tout à coup très chaud. Au bord du lac, où j’étais venu passer un week-end, j'ai essayé d'imaginer ce qu'aurait pu être une enfance sur ce rivage, et quel tour aurait bien pu prendre ma vie si j'avais grandi ici. J'ai aussi pensé à Charlie Chaplin et à Paulette Godard. Tous deux vécurent des années dans cette région où ils avaient choisi de finir leur existence, sans jamais manifester le désir ou le besoin de se revoir, alors que quelques kilomètres à peine les séparaient.

1 commentaire:

  1. Bonjour !
    Je découvre votre blog avec curiosité... et parce que vous vous êtes inscrit comme membre du mien (les folles enveloppes). Merci, ça me touche.
    Je prendrai le temps de le visiter, de regarder vos photos, de lire vos textes...
    Déjà, l'aperçu que j'en ai eu me pousse à y revenir.
    A bientôt,
    Natercia

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année