jeudi 17 octobre 2024

Un spot

 

Voilà,
il y a quelques jours j'ai réalisé que le pont Alexandre III était un spot pour les photos de mariage des Japonais. Je comprends ; c'est une perspective fascinante. Pas le mariage, mais cette vue sur la Seine le ciel de Paris et la Tour Eiffel. Je me réjouis souvent des paysages que  peut offrir cette ville où j'aime tant musarder quand il y fait beau.
Mais à l'heure où j'écris ces lignes "le ciel est si bas qu'on le croit au rez-de-chaussée". Une pluie ininterrompue tombe drue et inonde les rues. 


Alors je reste à la maison, je traîne, je fais apparaître des silhouettes de vagues visages, je s'occupe à donner une forme à mon ennui, à mon angoisse à ma sédentarité. Il faudrait faire tant de choses concrètes, et puis je remets ça à plus tard, à la Saint Glinglin, dont voici un possible portrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année