lundi 21 mars 2022

Le Visage du Printemps


Voilà,
c'est donc le début du printemps. Je me demande si l'année dernière en Ukraine des gens redoutaient que cela soit leur dernier printemps paisible. Je pense à mon oncle aussi. Imaginait-il fin mars qu'il ne verrait pas le mois de Septembre ? Certainement pas, puisqu'il avait pris des grandes décisions et s'était même emballé pour une nouvelle maison qu'il comptait acheter. Le monde tel qu'il ne va pas, m'inspire des pensées maussades. Pourtant, il y a des choses qui ne changent pas. Mon appartement est toujours aussi agréable dès que viennent les beaux jours avec le salon inondé de lumière qui invite à se lever tôt. Les voix joyeuses de l'émission du milieu de matinée sur France Musique m'apaisent. Le ciel bleu, même s'il fait encore frais, donne envie de sortir. Hier, j'ai eu envie de revoir le prunus shirotae en fleurs du Jardin des Plantes. Je n'étais pas le seul et il constituait là-bas la grande attraction d'un public qui se pressait autour de lui. J'ai volé cette image exprimant si bien la beauté, la grâce et la légèreté associées à  cette saison que l'on aurait espéré plus insouciante cette année. Elle était là, comme une apparition, fleur parmi les fleurs, se faisant photographier par son amie. J'ai profité d'un moment où elle ne prenait pas encore la pause. Cette jeune femme est l'image même de tout ce qui est aujourd'hui menacé

14 commentaires:

  1. dire qu'il fut un temps où l'on annonçait à la radio que c'était le printemps.

    RépondreSupprimer
  2. You and Pierre amaze me with how well you describe things...

    RépondreSupprimer
  3. That is a perfect photo to describe freedom too, we are so lucky not to be in that position that the Ukraine people are in.

    RépondreSupprimer
  4. Cette jeune fille fleurie met de la gaieté sur ce mois de mars si gris et maussade aux Baléares.
    Mais je suis contente pour vous qui vous avez du soleil!

    RépondreSupprimer
  5. Praying along the people of Ukraine!

    RépondreSupprimer
  6. I am sorry for your Uncle but I am glad he was happy and making plans. That is the way to be. Lovely post.

    RépondreSupprimer
  7. What a wonderful capture!

    Thanks for sharing your link at My Corner of the World this week!

    RépondreSupprimer
  8. I felt very sorry for your uncle , I hope situation in Ukraine will be back to normal in upcoming days. Beautiful spring blooms. Thanks for sharing with Garden Affair.

    RépondreSupprimer
  9. Prayers that peace is returned to the Ukraine soon. Thanks for sharing this post at AFFF.

    Much💖love

    RépondreSupprimer
  10. I love how your write, with such hope and expression. The world is in a mess, but especially for the Ukrainian people. I'm sorry for your uncle.

    RépondreSupprimer
  11. Lovely words expressed so well ~ may your uncle be safe ~

    Wishing you good health, laughter and love in your days,
    A ShutterBug Explores,
    aka (A Creative Harbor)

    RépondreSupprimer
  12. beautiful spring flowers and lady too!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année