samedi 27 décembre 2014

Vivre, c'est être un autre


Voilà,
"vivre, c’est être un autre. Et sentir n’est pas possible si l’on sent aujourd’hui comme l’on a senti hier : sentir aujourd’hui la même chose qu’hier, cela n’est pas sentir – c’est se souvenir aujourd’hui de ce qu’on a ressenti hier, c’est être aujourd’hui le vivant cadavre de ce que fut hier la vie, désormais perdue." (Fernando Pessoa in "Le livre de l'Intranquillité")
Linked with weekend reflections

6 commentaires:

  1. Quand je me suis réveillé en me rendant compte que j'étais un autre, depuis je cherche où je suis...

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait penser, donc c'est très bien.
    Vivre est alors s'improviser un nouveau soi à chaque moment, voilà qui est passionnant!
    J’aime beaucoup la photo, ses reflets.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. I feel like I'm falling into this shot. Very fine.

    RépondreSupprimer
  4. On ne saurait mieux dire que Pessoa.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent !

    Les chemins de la philosophie et des reflets !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année