mardi 6 octobre 2020

Poinciana


 
Voilà 
dans la grisaille parisienne songer à la douceur des îles en écoutant Ahmad Jamal jouer "Poinciana" C'est un morceau à la fois solaire et apaisant tout empreint de douceur. Oui j'aimerais bien qu'on le joue quand il me faudra quitter ce monde. Il suggère pour moi cette nostalgie des lieux ou des choses que l'on ne connaît pas sans qu'il y ait pour autant quoi que ce soit de mélancolique ou de triste. "La langue allemande possède un mot pour désigner cet état : « Fernweh ». Linked with our world tuesday
 


4 commentaires:

  1. A jazzy little tune to say goodbye to the world. Interesting choice. I enjoyed it.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique morceau! Merci Arnaud. Ce matin j’ai souri en croisant un gros corbeau qui sautillait joyeusement sur le trottoir. Je le revois en écoutant ces notes.

    RépondreSupprimer
  3. Ahmad Jamal avec son sourire apporte déjà de la lumière. Superbe morceau que j'écoute en observant le soleil se filtrer entre les feuilles de l'avocatier.
    Merci!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année