mercredi 14 octobre 2020

"Hâte d'être démasquée"


 

Voilà,
j'avais réalisé ces photos en Mai dernier, peu avant la fin du confinement, rue du Moulin-Vert dans le quatorzième arrondissement de Paris. C'était à l'époque où nous n'avions le droit qu'à une promenade d'une heure dans un rayon d'un km à la ronde. Le printemps était doux et les rues désertes où chantaient les oiseaux avaient quelque chose d'insolite. Le mot de l'époque c'était "inédit". La situation était "inédite". Faute de masques chirurgicaux, des masques en tissu avaient été confectionnés et distribués. Mais l'espoir d'un retour à la vie normale était en train de poindre. Le nombre de victimes allait décroissant. Le proche été verrait une embellie. Nous sortirions peu à peu de cette étrange parenthèse et nous cesserions de paniquer au moindre raclement de gorge, à la plus petite toux, au plus infime picotement nasal. Et comme on est en France, on pourrait bientôt se retrouver dans les bistrots qu'aucune guerre n'avait jamais empêchés d'ouvrir jusqu'à ce satané virus auquel au passage on avait, dans la conversation courante, du mal à attribuer un genre. On allait enfin respirer. Lors d'un de ces débuts de soirée où nous allions prendre l'air ma fille et moi, cette modeste installation sur un rebord de fenêtre avait attiré mon attention. Quatre mois plus tard, en cet automne pluvieux, il semblerait que la situation se dégrade à nouveau. Dans les milieux bien informés, comme on dit, circulent des rumeurs de couvre-feu. Et le vœu d'être enfin démasqué ne semble plus vraiment d'actualité avant longtemps.
linked with Signs2

7 commentaires:

  1. Very well written. But we must not loose hope!

    RépondreSupprimer
  2. ...being unmasked will and shouldn't happen anytime soon. Thanks for stopping by.

    RépondreSupprimer
  3. Wearing a mask gives us some protection, but it also protects other people. So, it is not about liking or disliking masks, it is about being responsible. Many people have a problem with responsibility.

    RépondreSupprimer
  4. Ma petite fille a une telle "tête à coiffer" je trouve ce jouet terrifiant !

    RépondreSupprimer
  5. We are all filled with dread, over here. We have more to dread every day.

    be well... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. ·.
    Aquellos tiempos de primavera solo fueron un espejismo. La situación pareció mejorar pero ahora nos enfrentamos a algo que no pudimos imaginar. Tendremos que usar mascarilla un par de años... y ya veremos si esto tiene solución.
    Tus dos fotos resultan muy simpáticas. Ojalá las siguientes puedan ser sin mascarilla.

    Un abrazo K

    LaMiradaAusente · & · CristalRasgado

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année