Voilà,
Boulevard Lénine, à Bobigny, l'hypothèse communiste chère au philosophe Alain Badiou, n'est pas d'actualité. Plutôt son hypothèque. Ainsi, la confiance est à vendre, peut-on constater. Dans le reste du pays, celle qu'on porte aux dirigeants est perdue ; celle qu'on peut accorder à l'avenir ne vaut guère mieux. D'ailleurs, le sous-titreur d'un des nombreux et lénifiants messages de notre pangolin de la république lors du confinement n'avait-il pas — maladresse ou intention ? — écrit "foutur" au lieu de futur. Foutur : futur foutu.
"Que faire" demandait déjà en son temps le camarade Lénine sans qu'il trouvât pour autant la solution. C'est sans doute sans espoir. Mais bon que cela soit clair, ce n'est pas moi qui suis désespéré, c'est l'Époque qui est désespérante. (linked to signs2)
Je rigole en lisant ce "foutour", qui serait la façon dont mes proches espagnols écriraient te prononceraient le mot futur...
RépondreSupprimerLa question de fond reste quand même: pourquoi voulons-nous absolument qu'il y en ait un de futur?
Bon après-midi, tu vas bien aussi j'espère.
Good one.
RépondreSupprimeri quite agree, i feel the same
RépondreSupprimerle pangolin de la république croit être un bon comédien, capable de faire passer ses menteries pour de la sincérité. il ne joue hélas que le pire des rôles dans une très mauvaise tragédie. et je ne vois en France guère d'issue heureuse. certes tout est relatif, aussi devrais-je étudier mon déménagement vers la Nouvelle Zélande où Jacinda Adern semble mener au mieux sa barque.
RépondreSupprimer