jeudi 25 septembre 2014

Envie d'espace


Voilà,
parfois j'aimerais faire comme Laura ou comme Bill qui photographient si bien la nature, ou comme Gracie qui envoie des photos de sa ville et de la campagne alentour. J'ai fouillé dans les boîtes et retrouvé de vieux négatifs. Ce paysage de Corse qui m'avait sidéré. C'était en 1986. Revenant de Rome, j'avais embarqué à Livourne dans un ferry à destination de Bastia. Je m'étais installé quelques jours dans un hôtel et avais loué un scooter pour me promener sur les routes. Le jour où j'ai pris cette photo je me souviens que, devant ce panorama, un papillon s'est posé sur mon sac à dos. Je me suis beaucoup baladé cet été là. Châteaudouble avec Nathalie et Steph, puis Prague dans une voiture qui avait traversé l'Ukraine après la catastrophe de Tchernobyl, Rome chez Gabriella puis la Corse et ensuite la vallée des merveilles à la frontière franco-italienne, et de nouveau Chateaudouble, le dernier été autant d'endroits dont on a appris plus tard qu'ils avaient été très irradiés. Cela dit avec toutes les explosions nucléaires qu'il y a eu depuis que je suis né j'ai eu de toute façon ma dose, et je ne suis pas le seul. Pour ce qui est du temps présent je suis fatigué des paysages urbains et de cette ville devenue déprimante à force d'être mon seul horizon. J'ai envie de grand air, d'espace....

5 commentaires:

  1. Aujourd'hui, avec un peu plus de temps que d'habitude, je me suis promené doucement entre vos textes, j'ai connu Châteaudouble, Cigaloux, Gerard, Dominique, Agnés, Philippe un parcours émouvant et vous comme Neruda vous pouvez bien dire J'avoue que j'ai vécu.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux, en attendant l'envol, lire des poèmes de K. White.
    (je ne t'invite pas à boire un coup, j'habite en ville)

    RépondreSupprimer
  3. Cette vidéo des explosions est absolument atterrante...y -a t-il un seul endroit épargné? J'ai l'impression de vivre au paradis, tu y es le bienvenu, mais qui sait ce qu'il y a dans l'air...

    (quand je clique sur Laura, je tombe sur mon blog...étrange!)
    Bon weekend, un besito.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. étrange oui en effet... j'ai refait le lien... En apparence ça marche...
      C'est vraiment le paradis par chez toi ... Si près ? Je ne connais pas....

      Supprimer
    2. Ça marche, oui...superbe blog celui de Laura, merci!

      Supprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année