mardi 7 janvier 2025

Malgré tout

Voilà,
les fêtes de l'hiver sont finies. Le triptyque Noël - Nouvel an - Epiphanie est derrière nous. On continue de se souhaiter la bonne année — je joue le jeu moi aussi — mais on doit bien admettre que cela relève de la pensée magique. Tout le monde sent bien que cette année sera encore plus chaotique que la précédente. La situation mondiale n'offre pas de grand motifs de pavoiser. Celle de notre pays n'est guère brillante, et dans de nombreux autres ce n'est pas fameux non plus. On va essayer de ne pas se décourager, de continuer à faire des images, raconter des histoires, écouter de la musique, voir des expositions des films, lire de la poésie des romans, faire du théâtre. Malgré tout. Malgré les périls nouveaux qui se dressent, malgré ceux qui persistent et que nous rappelle ce triste anniversaire de la tuerie de Charlie Hebdo.

4 commentaires:

  1. Still... Your picture made me think of the giant carnival ride falling on the Eifel Tower. That somehow seems descriptive of the situation everywhere. Happy New Year, nonetheless, my friend.

    RépondreSupprimer
  2. You're not alone in feeling this way—January can be quite the downer after the festive season. Indeed, the world seems to be spinning with a unique brand of chaos these days, and it's easy to feel a sense of foreboding about the year ahead.

    RépondreSupprimer
  3. i do feel deeply all you have said. you are never alone in seeking after peace and kindness! xo

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année