dimanche 3 novembre 2024

Pêle-mêle avec dessins

Voilà
par hasard au détour d'une rue, ici dans le quatorzième à l'angle de la rue du départ et du Boulevard Edgar Quinet, on trouve encore des traces de la célébration des Jeux Olympiques, comme si on ne pouvait se résoudre à l'idée que la fête est finie.

Même les rues sont encore pavoisées comme ici, Bd St Germain. La mairie semble vouloir garder les bannières jusqu'à la fin de l'année.
 
 
Sinon, je suis tombé par hasard sur cette phrase de Sénèque : "En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui se nomme jamais". Cela m'a inspiré cette illustration.
 
 
 
Comme je ne sors plus beaucoup et que je n'ai plus trop l'occasion de prendre des photos, je recommence à traficoter des images chez moi.

samedi 2 novembre 2024

Chats errants

 

Voilà,

Au fond, on s’arrange comme on peut avec le monde. Pour y respirer pour y survivre. En être, y trouver sa place n’est jamais allé de soi pour moi. La plupart du temps je n’ai pas vraiment bien su trouver la bonne distance avec mes semblables. Maintenant je dors le jour je gamberge la nuit. Je ne vois plus grand monde. Je me retire petit à petit de cette agitation. Je vis avec des fantômes. J’écoute de la musique. La musique, c’est bon. C’est ce que l’humanité a produit de plus mystérieux. Ça aide à vivre. Ça réconforte. J’espère que cela m’aidera à mourir sereinement. Dommage que je n’ai jamais su jouer d’un instrument. En attendant, pour donner une forme à ce que les mots ne me permettent pas de nommer, je compose des images. Cela je le fais encore. Depuis si longtemps je le fais. Je ne sais pas si je le fais bien, mais je le fais du mieux que je peux. Et je ne m’en lasse pas. C’est une des rares choses dont je ne me lasse pas. À bien y regarder c’est ce qui me ressemble le plus. Toutes ces images, pas simplement les photos, mais les dessins les collages, les assemblages les tripatouillages photoshopés. C'est là que je suis. Il ne faut pas me chercher ailleurs. Mais au fait, qui songe à me chercher, ici là ou autre part ? Ces chats errants peut-être.

shared with aww monday - wordless wednesday

vendredi 1 novembre 2024

Empty space



Voilà
rien un jour pour rien pas d'envie pas de désir pas d'idée 
juste une vague sensation de creux d'ennui 
d'absence de perspective 
et cette basse fréquence obsédante 
qui n'en finit pas 
n'en finit vraiment pas de vibrer
première publication 12/10/2012 à 22:19

Publications les plus consultėes cette année